Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcere subjectis et debellare superbos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Le Mariage

Aller en bas 
+15
AurisdeLaasTor
Martymcfly
jay_krazetou
dieulevolt
azdrine
Thomas
Mimi
naluria
Tangarius
Sandino
vero5
zeze5
Dame de Clairieux
Evalea
Neottie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neottie
Dame de Saint Julien en Genevois
Neottie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:45

Neottie avait trouvé la salle magnifique. C'est avec une armada de domestique qu'elle avait tout organisé. Il avait fallu décorer la salle.

[RP] Le Mariage 071007120756401301155


dresser le buffet

[RP] Le Mariage 080119032927401622560


agrémenter de délices sucrées et de fleurs



[RP] Le Mariage Sucres10

[RP] Le Mariage Fleur210



Le personnel de maison attendait patiemment la venue des invités..

[RP] Le Mariage Mediev10
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:44

Le menu avait été soigneusement affiché à l'entrée de la porte, le Crieur l'annonçerait plus tard.

[RP] Le Mariage Parche13
Revenir en haut Aller en bas
Dame de Clairieux
Dame de compagnie et Conteuse
Dame de Clairieux


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:44

L'agitation avait soudainement gagnée le château, Madame de Clairieux venait par son arrivée, d'annoncer que la cérémonie était finie à la Grande Chapelle et que celle des réjouissances allait débuter.

L'escuyer Gaston attendait en bout de table que sa Maitresse et que son nouveau Maitre arrivent.

Madame de Clairieux qui était partie un peu avant la fin, afin d'être là avant tout le monde venait s'assurer que tout était parfait, et ça l'était..

Les fleurs embaumaient la salle, les myosotis savamment disposés ça et là dans de grands paniers donnaient un air printanier à l'ambiance et ça tombait plutot bien puisque l'on était en plein dedans !!

[RP] Le Mariage Fleur310
Revenir en haut Aller en bas
zeze5

zeze5


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:44

Sandino et Zézé avaient cherché longtemps le lieu où les invités devaient aller pour la suite du mariage.
Le château étant grand, ils avaient visité beaucoup de pièces sans rencontrer âmes qui vivent.
Enfin une dame était là .
Zézé trainant Sandino par la main se présente.


- Bonjour !! je suis Zézé et le bougon là, c'est Sandino mon compagnon ! nous sommes invité pour le mariage, mais ne trouvons pas la salle où nous devons nous rendre, pouvez-vous nous guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame de Clairieux
Dame de compagnie et Conteuse
Dame de Clairieux


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:52

Perdue a révasser devant les myosotis, la Dame de Clairieux sursauta en entendant parler derrière elle, elle se retourna prestemment

- ah..euh..pardonnez moi, bonjour Mathilde de Clairieux, enchantée, vous vous estes au bon endroit..Thomas n'aurait donc pas indiqué le chemin..étrange lui qui pense à tout d'habitude. dit elle de son plus joli minois bien élevé.
Revenir en haut Aller en bas
zeze5

zeze5


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:36

La dame sursaute en entendant Zézé parler.

- Je suis désolée de vous avoir fais peur ! Thomas vous dites ?

Se retournant vers Sandino pour l'interroger du regard, celui-ci hausse les épaules, ce qui voulait dire dans le langage Sandinite,: " chais pas de qui elle parle!!"

- Nous n'avons croisé personne, peut-être ne sommes nous pas arrivé par le bon endroit !!

Regardant pas dessus l'épaule de la dame.


- Nous sommes peut être en avance !
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:15

La Duchesse entra au bras de son époux, Dame Zézé et Messire Sandino étaient déjà présents en compagnie de la charmante dame de Clairieux.

Elle était meme étonnée que les amis de Tang, aujourd'hui devenus ses amis, enfin elle l'espérait, soient déjà arrivés, par où donc étaient ils passés..peut etre que finalement il existait une autre route pour venir jusqu'ici.

Les serveurs arrivaient déjà les bras chargés de plateau où gobelet d'argent et petites croquignoleries se préparaient à etre dévorés....

[RP] Le Mariage Platea10
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:21

Vero erre un petit moment dans les corridors et trouve une porte grande ouverte s'y faufile, regarde avec stupeur la salle, non seulement elle ne s'était pas tromper de lieux mais en plus elle était a l'heure. S'approche du couple et les embrassent joyeusement. S'adresse en prorité a la belle qui as conquis le coeur de son ami

Je vous souhaite des années de bonheur et que vos pas vous conduisent sur le chemin des passions. Je vois que le petit bonheur(enfant) est deja en bonne voie

sourit et ose passer la main sur le ventre d'Evalea

J'espère que vous serez une bonne mère, non comme moi, qui le délaisse quelque peu au profite de mon coeur, j'ai espoir qu'une mère heureuse fait un enfant du bonheur mais j'en suis point sure. quoi qu'il en soit je suis certaine que votre avenir sera radieux

Fronce des sourcils et clignotte des yeux

Un doute m'envahit... je me nomme Vero.... Vero de Beausoleil, Fada et barbouileuse de Marseille. Enchantée de faire connaissance avec celle qui a conquis le coeur de Tang...
euhhh il est ou en fait?? que je le félicite!
Revenir en haut Aller en bas
Sandino

Sandino


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:37

Le cadeau était en un seul morceau grace à la protection de Circé qui figurait sur le vase Grec que Zézé et Sandino avaient choisi comme présent en souvenir de ce jour unique
[RP] Le Mariage Circud1


Il avait une seule crainte, que la fadate barbouilleuse veuille repeindre le vase à son goût, c'est du coin de l'oeil qu'il se promit de la surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Tangarius
Duc
Tangarius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:24

Tang arriva avec des godets qu'il donna aux premiers présents.

Allez... Buvons un petit coup!!

Puis il fit une bise à Vero, Zeze et un poignée de main virile comme les aime son ami Sandi.

Vous en avez faites des bonnes à l'église... j'ai bien cru que l'Archevêque allait vous bottez les fesses..d'ailleurs il aurait du.

Puis se tournant vers Eva.

Je te présente Vero de Beausoleil, Elle habite à Marseillle, mais peut être vous êtes vous déjà rencontré en Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 6
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne, France
Humeur : Au gré du vent...
Date d'inscription : 26/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:56

Auvergne, après avoir laissé son cheval à l'écurie et avoir suivie l'intendant, arriva dans la salle où allait se dérouler la suite de cette journée festive.

C'était une grande salle décorée des couleurs crème et bordeaux, des serveurs commençaient à s'affairer, les invités commençaient à arriver tandis que le crieur attendait un signe de la part des maistres de maison pour annoncer le menu.

Auvergne s'avanca un peu plus dans la salle, allant rejoindre le petit groupe qui était autour des jeunes mariés...
Revenir en haut Aller en bas
Sandino

Sandino


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:29

Les époux rayonnaient, les serments même si ils engagent que ceux qui les écoutent ont parfois un effet rejeunissant sur ceux qui les font, ces deux là bien que la Duchesse fut jeune et gironde avaient dans les yeux un feu sacré.

Sandino avait acceuilli les verres que Tangarius portait comme des joyaux de Reine, avait éclusé deux verres le temps d'un clignement de paupière et s'était mis à la recherche d'un coin tranquille pour se réfugier au cas ou Monseigneur Scarpia se montrait au banquet
.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:09

Fait un gros bisous a Tang et prends le verre qu'elle leve avant de boire assez rapidement

A l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Tangarius
Duc
Tangarius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:51

Tang sourit et boit une gorgée avant d'accueillir Naluria qui avançait d'un pas posé. Comme elle avait changé aussi. Il l'avait connue à ses débuts de simple attachée diplomatique et maintenant elle côtoyait les grands du royaume en tant que hérault. Un godet prit à la volée alla rejoindre les mains de la jeune femme, ainsi qu'une bise appuyée sur la joue.

Je suis content que tu sois venue aussi ma Belle, je te présente mon épouse, Evalea que tu n'as pas le plaisir comme beaucoup de connaître. Mais c'est bientôt un erreur réparée...

Tang sourit à sa femme et termina son godet.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 6
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne, France
Humeur : Au gré du vent...
Date d'inscription : 26/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:25

Auvergne fut accueilli par Tang d'une bise et d'un godet. Naluria sourit, puis à la présentation de son épouse, sa grasce Evalea, elle fit une légère révérence et un sourire en signe de respect.

Enchantée Dame Evalea, et félicitation pour vostre mariage avec notre perle du BA.

Naluria sourit heureuse pour son ami Tang et pour la femme qui allait l'accompagner dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
zeze5

zeze5


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:48

Les invités commençait à arriver, Tangarius passe de l'un à l'autre en proposant un verre. Il se tourne vers elle et lui dit:
Tangarius a écrit:

Vous en avez faites des bonnes à l'église... j'ai bien cru que l'Archevêque allait vous bottez les fesses..d'ailleurs il aurait du.

Zézé baisse la tête pour ne pas montrer qu'elle avait envie de rire.

- Je ne me suis pas fais botter les fesses, mais j'ai reçu un message de l' Archevêque.

Elle prend un verre et va voir Sandino qui semblait chercher quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:24

Evalea un peu prise au dépourvue, quand la bise fût venue.(euh non c'est pas là celle là, je barre) se laissa embrasser par la jeune femme qu'elle ne connaissait point, chose vite réparée puisqu'elle se présente comme étant Véro de Beausoleil. La Duchesse sourit..cette dame serait elle du sud pour porter un nom pareil ? Une caresse sur le ventre au moment où le petit fripon se fait sentir..étrange.

- Madame, je suis heureuse de faire la rencontre des amis de Tangarius, je connais peu de son entourage et j'espère bien remédier à celà dans les plus brefs délais. En ce qui concerne notre enfant, j'espère également que je serais une bonne mère, il appartient à toute à chacune de tenter de l'être en tout cas. Je n'ai pas eu le bonheur de pouvoir m'occuper de mon petit Pierre, mon premier enfant, je n'aurais pas ce problème avec celui ci.

Elle esquissa un sourire lorsque Tangarius veint, un peu à la bourre mais ça c'est son habitude, présenter la dame.

- J'ai cru comprendre vostre Grasce répond elle en lui adressant un sourire malicieux à peine masqué mais je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrées en Savoie, en tout cas je n'en ai pas le souvenir..

Ses yeux pétillent, la joie ne semble plus la quitter..Sandino arrive les bras encombrés d'un magnifique vase.

- Messire il est absolument magnifique, je vous remercie vraiment, ceci nous fera un très beau souvenir de ce jour

Se penche vers Zézé

- Je vais pouvoir y planquer tout un tas de truc murmure t'elle en souriant

Des gobelets qui s'entrechoquent, "A l'avenir" lançé puis du liquide engloutit gouluement..

Une jeune femme arrive et Tang..enfin, fait les présentations !!

- le plaisir est partagé demoiselle, soyez la bienvenue parmis nous, merci d'être là..perle..

Fait mine de chercher partout..

- où donc une "perle" ?
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 6
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne, France
Humeur : Au gré du vent...
Date d'inscription : 26/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:47

Auvergne sourit à la Duchesse Evalea, puis prenant la main de Tangarius, la présenta à la jeune marié tout en souriant, puis lui répondit.

Voici nostre perle du BA, certe un peu surdimensionnée mais je vous assure qu'elle est résistance.

Puis plus bas, Certains l'on mis sur un terrain de soule, et bien mesme pas une seule rayure.

Puis reprenant à voix audible et toquant sur la tête de Tang,
C'est du solide.


Auvergne sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:20

La Duchesse adressa un sourire franc à la jeune femme puis attrapa le bras de son époux

- croyez Madame, que je connais les qualités de Tang..

Se penchant vers la jeune femme en lui murmurant

- je ne dirais pas que c'est une perle juste par crainte qu'il prenne la grosse tête, mais je suis de votre avis, c'est un homme remarquable et d'une grandre gentille,

Elle se releva puis déposa un tendre baiser sur les lèvres de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Tangarius
Duc
Tangarius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:31

Et voilà, les femmes commençaient déjà à fabuler sur Tang. Il sourit et rendit son baiser à Eva.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais on pourrait tout aussi bien en discuter autour d'une assiette non?
Eva... On fait assoir nos invités?


Ceci dit il lui pris la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:11

Perdue dans les couloirs, suivant les voix, Mimi fini par retrouver son chemin et entre dans la salle discrètement.
Regarde à droite et à gauche, le sourire aux lèvres... et se dirrige vers une table pour déposer son superbe cadeau.
Elle dépose les chopes...

[RP] Le Mariage Chopevn5

Après avoir vérifier qu'elle avait bien laissé un petit parchemin au fond de chacune d'entre elle, Mimi se glisse au milieu de tout le monde et va rejoindre Zézé et Sand.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 6
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne, France
Humeur : Au gré du vent...
Date d'inscription : 26/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:44

Auvergne sourit au propos de la Duchesse avant que celle-ci dépose un baiser à son époux. Tang rendit le baiser avant de demander si les invités passaient à table. La jeune Demoiselle de Saint-Christophe s'approcha et alla rejoindre les deux personnes du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
L'Intendant
Thomas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:09

Tandis que le jeune couple se laissait féliciter par leurs amis, Thomas le Chambellan, donna l'ordre aux petits pages d'entrer. Ils passèrent d'invités en invités avec de grande bassines remplies d'eau afin que ceux ci puissent se laver les mains.

Les mains des invités propres, les tables fûrent recouvertes de plats contenant les mets qu'annonçait au fur et à mesure le Chambellan, sous les yeux gourmands des convives.

Dans un françois parfait, Thomas déclina le menu

[RP] Le Mariage Parche13



Il y eut bientôt sur la table tout ce qui était necessaire pour faire bonne ripaille. Canards sauvages, porcelets tendres à souhait, poulets gras et dodus, tourtes de poisson tout ceci accompagné de légumes du moment. Les fumets envahirent alors la grande salle tandis que les officiers de bouche qui avaient coupé la viande invitaient les convives à débuter le repas.

On disposa également de grands plateaux où le fromage régnait en maitre..autant par son aspect goutu que son odeur.., des compotiers de fruits frais et secs.

L'échanson, responsable du service de la boisson, avait soigneusement choisit Le vin du Maître et quelques pages s'activaient à remplir les verres des hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Neottie
Dame de Saint Julien en Genevois
Neottie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:17

Neottie, Jay et Dame Nessa étaient arrivés et laissant Nessa rejoindre ses amis, Neottie prit la main de Jay et s'appocha de la table et se servit un grand verre de jus de fruits

- J'ai une de ces soifs, sers-toi, je t'en prie ! Nous irons pres de ma suzeraine tout à l'heure qu'elle s'occupe de ses invites, nous faisons partis de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:39

Sa main dans la sienne avait comme un goût protecteur et bienfaisant sur la jeune femme.

- tu as raison Tang, nous devrions nous installer et déguster tous ces mets que Jaquou a mis tant de temps à préparer..

Elle terminait sa phrase que Thomas comme a son habitude avait devançé ses paroles en faisant entrer les Pages et annonça le menu.

Elle regarda Tang..

- je pense très Cher Duc qu'un petit discours est de rigueur minauda t'elle un sourire en coin

Evalea remarqua l'entrée de sa jeune vassale..elle avait trouvé le chemin, restait encore Auris, Nessa et Samo ainsi que de nombreux amis de Tangarius..que faisaient ils donc ? Evalea espérait bien qu'ils arriveraient bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Mariage   [RP] Le Mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shayour et Eva : le mariage
» Banquet du mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau du Genevois :: La Salle des Banquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser