Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcere subjectis et debellare superbos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Banquet du mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaston
L'Escuyer
Gaston


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/01/2008

Banquet du mariage Empty
MessageSujet: Banquet du mariage   Banquet du mariage Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:39

Evalea a écrit:
La salle était prete, les coffres avaient été plaçés contre le mur, tandis que la table avaient été largement allongée puis recouverte d'un linge blanc.

Ecuelles et gobelets étaient ordonnés parmis des compositions de houx et de roses tardives et les compotiers présentant des figues et fruits secs venus de Provence.

Les valets s'étaient parés de leurs plus beaux habits et sur le pied de guerre, attendaient les ordres des Maitres de maison.

A l'entrée, on pouvait lire sur un présentoir le menu du banquet..


Banquet du mariage Menu22st

shayour a écrit:
Le cortège nuptial entra dans la salle des fêtes et Shayour et Eva prirent les places qui leur avait été attribuée pour le banquet par Kurt.

Les invités prirent place tour à tour, et ca et la des discussions commencèrent ...

Elloras a écrit:
Elloras arriva au banquet et regarda les jeunes mariés. Elle leurs sourit puis prit place. Elle ne connaissait pas grand monde et était très impressionnée par l'assemblée. Puis elle décida de s'avancer vers les jeunes mariés. Son ventre avait pris beaucoup de volume. Elle se plaça devant Evalea et Shayour.

Je vous présente à tous les deux, tous mes voeux de bonheur.

Elle leurs sourit puis retourna s'asseoir

Arascar a écrit:
Arascar arriva au banquet avec sa fiancée LadyPassion, ils saluèrent les convives et offrirent leurs cadeaux de mariage, dans les écuries de la propriété qui étaient deux pur-sang arabes, sélectionnées par le Maître d'écuries de l'Ordre du Gryphon.

Un étalon pour shayour.

Banquet du mariage Brun410

Une Jument pour Evalea.

Banquet du mariage Brun110

Voyageur a écrit:
*Voyageur entra dans la salle . Il avait fait un effort vestimentaire pour ne point faire deshonneur au statut de baronne de son amie et pour son ex fiancée Choopie.
La salle etais bien belle, bien trop a son gout. Il regarda autour de lui constatant qu'il etait dans les premiers arrivée. Fort bien il n'etait de toute facon pas le bienvenue ici. Il n'avait fait l'effort du deplacement que pour son amie Evalea et la mere de son enfant , choopie.
Les Von Valendras comptais parmis leurs membres bien des enemies du normand , savoir Choopie ici lui donnez bien du soucis a vrai dire. Enfin avant que la garde ne chasse le normand indesirable pour bon nombres , il vint presenter ses hommages à son amie nouvellement epouse du baron.
Il mit a genoux a terre et baisa la main d ' Evalea *


- Madame la baronne veuillez recevoir mes sinceres felicitations pour vos epousaille

*Ne jetant toujours aucun regard a Shayour il sortit deux paquets qu'il donna a Eva*
- Je me suis permis , mon amie *se reprenant* heu madame la baronne de vous apporter quelque presents pour feter cela. Celui la est pour toi *se reprenant de nouveau* heu pour vous.

*Il donna à Eva un paquet qu'elle ouvrit. Envelopper dans un drap de soie se trouvais une dague faite par les mains du forgeron que Voyageur etait. Il avait passé en secret bien du temps pour forger à son amie cette dague. Il avait fait graver le prenom d'evalea sur la lame. Il avait certi le manche de la dague de petit rubis pour symboliser la noblesse qu'obtenais son amie par son mariage*

Banquet du mariage Cadeauevasm7

*Puis sans attendre la reaction d'evalea il lui tendit un autre paquet*
- Ce present est pour messire votre epoux

* Evalea decouvrit dans un drap de soie une épée forger par Voyageur pour le baron. Elle portait les couleurs du Saint Empire sur le manche et voyageur l'avait serti en debut de lame d'une opale bleu ciel*

Banquet du mariage Epeeqr9sk9

- J'espere que cela vous plaira madame , j'ai du prendre quelque legerté avec la legislation lorraine pour pouvoir vous ramener ses quelques presents

*Se relevant il glissa un discret baiser sur la joue a son amie lui glissant a l'oreille*
-Felicitation mon eva, soit heureuse et embrasse ta soeur de ma part.

*Voyageur s'en retira sans un bruit sortant de la salle *

Sanguinela a écrit:
Sanguinela entra dans la salle. Elle salua les quelques personnes présentes et se dirigea vers la table des jeunes mariés...

Toutes mes félicitations à vous deux ainsi que tous mes voeux de bonheur. Ce fut une merveilleuse cérémonie. Vous faites vraiment un très beau couple.

Shayour salua Dame Elloras, et lui rendit son sourire.

Je vous remercie pour vos voeux, et également pour votre venue. C'est un honneur que de vous reçevoir en ces lieux. Si vous le désirez, et vu votre état, je ferai mettre des fauteuils plus confortables.

Shayour souriait, heureux, et son Eva à ses cotés quand le Sieur Arascar et Dame Passion se présentèrent à eux, dévoilant à travers les fenêtres deux superbes cheveaux que des domestiques faisaient passer.

Shayour se leva, fixant l'étalon ...


Ils sont superbes, monsieur, superbes ! Je vous remercie d'un tel présent. Je vous souhaite une très bonne soirée en ce lieu et si vous le désirez nous pourrons vous héberger vous et votre Dame pour la nuit. Merci encore.

La personne suivante, Shayour la connaissait, Voyageur. Et lorsqu'il partit, et alors que Shayour vit l'épée superbement ouvragée, il interpella l'homme.

Sieur voyageur. Je vous remercie pour ce présent. Il fait hommage à votre habilité à manier le fer. Vous serez toujours le bienvenue ici.

Shayour reprit sa place, aux cotés d'Eva. il avait bien constaté que Voyageur ne l'aimait pas beaucoup, chose compréhensible au vu de la guerre passée avec la Normandie. Peut être le temps réparerait il les longues saignées qui couvraient le coeur et l'esprit des soldats.

Dame Sanguinela vint alors présenter ses voeux et Shayour se leva, saluant la Chambellan de Savoie en effleurant de ses levres la main de la conseillère de Savoie.

merci pour votre présence, Dame Sanguinela. C'est un honneur. J'espère que vous m'accorderez une dance ce soir ...

Shayour reprit alors sa place.

Azalée de Cernex a écrit:
Azalée entre dans la salle, salue les prrsonne sprésentes et se dirige vers les jeunes mariés

Shayour, Evaléa, je vous souhaite tout le bonheur possible. Que votre vie soit douce, l'un auprès de l'autre.

Puis elle leur offre leur cadeau de mariage:
Banquet du mariage Phohorloge01a

shayour a écrit:
Shayour vit arriver la Duchesse Azalée, et bien qu'elle était et resterais Duchesse de Savoie dans son coeur, et que Shayour en tant que Grand Maître teutonique n'avait pas à le faire, il mit un genou au sol brièvement pour saluer son arrivée.

Dame Azalée, c'est un honneur que de vous recevoir au castel de Culoz et Dame Evalea et moi même vous remercions pour ce présent. Je vous prie de prendre place à la tablée d'honneur, Dame Azalée.

Shayour d'un geste de la main invita la Duchesse à rejoindre la table sise a coté de celle des mariés.


Sanguinela a écrit:
Sanguinela sourit...

C'est un honneur et un grand plaisir de me trouver parmi vous. Pour ce qui est de la danse ce sera avec grand plaisir! Si Eva n'y voit pas d'inconvénient bien entendu!

Regarde son amie, lui fit une bise et sourit..

Le témoin que je suis à bien entendu un cadeau pour vous deux mais il attendra un autre jour pour vous le donner...
Je vous laisse en couple! A plus tard! Au fait, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas!


Sangui laissa le jeune couple et se rendit à une autre table…


Azalée de Cernex a écrit:
Le geste de Shayour lui fait chaud au coeur, les épreuves qu'elle vient de traverser n'ont guère été réjouissantes et cette attention la touche beaucoup.

Baron Shayour, je vous sais grée de m'avoir invitée. Je suis flattée de l'honneur que vous me faites.

Puis , souriante, elle s'assoit sur la chaise que lui avance un serviteur.

Elloras a écrit:
Elloras sourit

Je vous remercie Messire Shayour. Cela va aller.

Puis elle alla s'asseoir difficilement et regarda les personnes se présenter devant les jeunes mariés. Elle était souriante de voir deux personnes s'aimer et s'unir pour la vie.

Duncan fût donc introduit dans la salle du banquet, il alla féliciter chaleureusement les mariés.

"Toutes mes félicitations à vous !"

Il dît plus particulièrement au baron Shayour :
"- Merci pour votre invitation, j'apprécie beaucoup ce geste."

Il se retourna pour montrer un de ses serviteur qui apportait une première caisse.

"Veuillez accepter mon présent, je vous en prie."

Des spiritueux typiquement Franc-Comtois :
Une caisse de vin jaune
Banquet du mariage Cave_vin-jaune
Une autre de vin de paille
Banquet du mariage Cave_vin-paille
Du vin blanc Côte du Jura
Banquet du mariage Cave_vin-blanc
Et enfin du crémant du Jura
Banquet du mariage Cave_vin-mousseux

"Puissiez vous vivre heureux ..."

shayour a écrit:
Un soldat teutonique vint entrer et murmure quelque chose à Shayour, qui congédia l'homme puis se leva lorsque Duncan, le maréchal d'armes Du Saint Empire Romain Germanique entra.

Apres avoir offert les bouteilles de vin, Duncan présenta ses voeux et Shayour prit le temps de répondre.


Comte de Morteau, je suis extrémement ravi de vous voir en ce lieu ou à lieu la fête du mariage. Je vous remercie pour ce vin, et compte sur votre connaissance oenologique pour nous choisir une bouteille à boire en votre présence.

Il s'avanca alors vers le Comte pour lui parler plus bas.

Je vous remercie particulièrement d'être venu. Ce geste est aussi un symbole, Messire Idaho. Cela me fait chaud au coeur.

Shayour cligna des yeux, lâchant un petit sourire avant de s'écarter du Comte

Sigismonde a écrit:
A la suite de Duncan, la Neuling Sigismonde faisait piètre figure en regardant les cadeaux des autres invités. Son dernier déménagement avait ruiné ses économies et elle avait dû se creuser la tête pour trouver quelque chose d'original dans son budget. Serrant son manteau frappé de la croix de l'Ordre tout contre elle, elle s'approcha des mariés.

Je n'ai pas de belles choses à vous offrir. Cependant j'espère que ceci saura vous ravir et qu'il vous apportera autant d'affection que vous en sauriez désirer.

Elle écarta son manteau et remit un petit chiot dans les mains de la mariée.

Banquet du mariage Chiot-bouvier-bernois-franche-comte
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudugenevois.forumpro.fr
Gaston
L'Escuyer
Gaston


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/01/2008

Banquet du mariage Empty
MessageSujet: Re: Banquet du mariage   Banquet du mariage Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:51

shayour a écrit:
Lorsque la jeune Neuling remit le chiot à Eva, celle-ci pétilla des yeux et ouvrit les bras pour recueillir le petit animal. Shayour ne put s'empêcher de sourire, imaginant la taille adulte, volant les places disponibles dans le lit du couple.

Bienvenue Neuling Sigismonde, et merci pour votre déplacement. Je suis heureux de voir mes frères et mes soeurs en ce jour béni par le Tres Haut.

Et cela d'autant plus que vous êtes un excellent élément au sein de l'ordre, disponible, exemplaire. Vous honorez ma maisonnée par votre présence, Neuling Sigismonde.

Shayour s'avança et prit la jeune Neuling dans une brêve accolade.


Sigismonde a écrit:
Sigismonde accepta avec joie l'accolade de son Hochmeister.

Je ne fais que mon devoir d'aristotélicienne: servir et protéger les hommes, défendre la foi et j'espère le faire au mieux.

j'ai également un message d'Imladrik qui n'a pu prendre le chemin aujourd'hui, trop occupé par ses affaires apostoliques de Franche-Comté. Il m'a prié de vous transmettre tous ses voeux de bonheur et il espère que vous ne lui tiendrez pas rigueur de son absence.

une brève caresse au chiot qui lèche déjà les mains de la mariée et essaye de mordiller les vêtements du Hochmeister... Le ventre de la Neuling gargouille, il est temps de se restaurer!

Snake84 a écrit:
Snake pénétra dans la salle de banquet et ressentit comme une sorte de malaise ... en effet il était seul provençal au milieu d'impérialistes. Cependant, aprés avoir respirer un bon coup, il s'avança l'air décidé, le regard déterminé. Il était là pour la famille et laissait l'actualité à la porte même du banquet. Il fit déposer sa veste par un valet aux vestiaires et s'empressa d'aller saluer les jeunes marriés.

- Cher cousin, chere nouvelle cousine. Veuillez accepter mes sincéres félicitations pour votre union et mes encouragements à vous Evalea pour porter le nom illustre des Von Valendras. C'est un plaisir pour nous que de vous accueillir en notre sein. Profitez tous deux de cette fête comme il se doit et que les cloches aristotéliciennes transportent la nouvelle dans tout le royaume.

Il se courba légérement pour les saluer et parti à la recherche de Rethun qui semblait dans les parages.

shayour a écrit:
Shayour salua son cousin, dejà présent dans les murs depuis quelques jours pour une réunion familiale.

Merci d'être venu, cher cousin. Je te remercie d'accueillir si promptement au sein de la famille ma bien aimée, Dame Evalea.

Il se rapprocha de l'oreille de son cousin...

Sais tu si des provencaux viendront ? J'en ai invité beaucoup, mais nul ne s'est pour le moment présenté. j'espérais qu'à cette occasion, impérialiste et provencaux se rencontreraient dans une athmosphère quelque plus détendue. Ca marche bien pour les normands et les impériaux, pourquoi pas avec la Provence ?

Reprenant d'une voix plus audible

Prends place, et régale toi, les mets seront bientot servis.


BloodyShadow a écrit:
Owain et Motarde d' Ascalon arrivèren enfin à la proprieté de Shayour. il s'était fait tout petit durant la céremonie a la messe et il venait enfin saluer son ami le marié sans oublier qu'il avait la plus grande envie de rencontrer la mariée.

Se presentant donc ainsi a la porte ,son bras tenant celui de sa soeur , BloodyShadow Se dirigeat vers le veinard qui fetai son mariage.
ce dernier lui tournant le dos , il toussotat legerement afin qu'il se retourne.

Snake84 a écrit:
Ecoutant son cousin il reprit.

- Personnellement je ne saurais te dire, cela dépend qui en fait, car y'a beaucoup à faire en ce moment, mais sait'on jamais.

Admirant du coin de l'oeil un valet avec un plateau à l'aspect plutot savoureux, il se rapprocha de sa proie.

shayour a écrit:
Shayour entendit un toussotement, et vit Motarde et Bloody. Son visage s'éclaira d'un large sourire.

Dame Motarde, Messire Bloody, ravi de vous voir. J'ai cru que vous vous étiez perdu en chemin. Quoiqu'il en soit, j'espère que vous passerez une tres bonne soirée. Voici Dame Evalea, mon épouse.

Shayour se retourna vers Eva.

Evalea a écrit:
Evalea était installée près de Shayour lorsque Dame Ellora s'approcha d'eux :

- Ellora tout comme mon époux, je suis très heureuse de votre présence parmis nous en ce jour béni et je vous remercie sincèrement pour vos voeux, ils me vont droit au coeur, soyez en assurée.

Elle adressa un sourire à Ellora puis lu murmura :

- J'espère que votre grossesse se passe bien, j'envie toutes ces femmes autours de moi qui portent la vie dans le ventre. Si vous souhaitez vous reposer, n'hésitez point à demander, des chambres ont été spécialement préparées pour l'occasion.

Dame Ellora prit congé puis alla s'installer.

Ladypassion et son fiançé arrivèrent, Evalea laissa parler Shayour puis regarda avec lui les présents qu'ils leurs avaient apporté. Evalea ne put retenir un :

- oh merci ils sont magnifiques !!

Elle se leva puis insouciante des convenances prit Ladypassion dans ses bras.


- merci d'être venue, je sais que nous n'avons pas toujours été d'accords sur certains points et que parfois j'ai été dure avec toi, mais dans le fond...les bons souvenirs sont plus importants que les mauvais.


Puis lui murmurant encore plus bas à l'oreille :

- dis donc il me semble très très agréable ton fiançé !! Wink Hum et oui si vous souhaitez rester quelques jours en Savoie, profitez des montagnes et de la beauté de notre Duché nous vous offrirons l'hospitalité avec grand plaisir !! ajouta t'elle en souriant

S'en vint alors son ami de toujours qui devant elle se mit à genoux :

- roo non Voyageur pas de chichis avec moi hein..je suis et resterais Eva pour toi et tu le sais.

Emue par la beauté de ses présents elle ne savait que dire..

- mon ami, tu sais combien j'aime les armes, elles sont magnifiques, je te remercie..mais le fait que tu sois venus aujourd'hui est encore plus important à mes yeux et jamais je ne l'oublierais.

Lorsqu'il l'embrassa délicatement sur la joue, Evalea se leva le prit dans ses bras et l'embrassa à son tour en lui murmurant :

- merci mon ami, je n'y manquerais pas. Et puis tu seras toujours le bienvenu ici, ne l'oublis pas.

Elle regarda Voyageur partir puis Shayour se lever et le suivre. Ils se parlèrent un bref instant puis son époux revint près d'elle. Discrètement elle glissa sa main sur la cuisse de Shayour et lui sourit.

Arriva la belle Sanguinela :

- Merci Sanguinela pour tout, je te serais éternellement reconnaissante de ce que tu as fait pour moi aujourd'hui. Je suis d'accord pour la danse, évidemment !!

Alors qu'Evalea terminait sa discussion avec Sanguinela, Dame Azalée de Cermex vint à eux. Elle avait apporté un très beau cadeau. Elle laissa Shayour lui parler, elle ne la connaissait que très peu mais était très honorée de sa venue. Elle lui offrit un beau sourire et murmura :

- Dame Azalée comme l'a dit mon époux, c'est un honneur de vous avoir à notre table et j'espère que le banquet sera à votre goût.

Elle laissa Shayour installer la Dame.

D'un geste elle ordonna que les valets s'activent. Ils présentèrent aux convives des verres de vin blanc et de bière, des plateaux chargés de pistaches confites, de pignon de miel et de petits patés chauds.

Un homme s'approcha d'eux pour présenter ses voeux. Elle ne le connaissait point, sans doute une connaissance de Shayour. Voyant qu'Evalea ne savait pas qui leur parlait, Shayour lui murmura le nom et le titre de la personne. Evalea adressa un large sourire à l'homme en guise de remerciement.

Une jeune femme entra alors et vint se présenter aux époux. Evalea sourit en voyant le doux visage puis lorsque la damoiselle ouvrit son manteau, le sien s'éclaira, ses yeux se mirent à briller...

- Par Aristote !! oups pardon Embarassed comme il est beau !! oh merci...regardez Shayour il est si petit et si doux.

Evalea prit le chiot ..

- Il me tiendra compagnie dans le lit quand vous serez loin de moi murmura t'elle à Shayour un sourire taquin aux lèvres. Merci damoiselle pour ce très doux présent.

La jeune femme se dirigea à la table.

Le cousin Snake arriva alors, Evalea ne l'avait aperçu qu'une seule fois. Elle l'écouta.

- Je vous remercie Cher cousin. Je suis heureuse d'entrer dans cette belle et respectueuse famille des Von Valendras, croyez que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être digne de porter ce nom.

Elle laissait Shayour discuter avec son cousin lorsqu'un toussotement se fit entendre derrière eux.

Evalea tourna la tête et vit un homme et une femme :

- Bonsoir, je suis ravie de faire votre connaissance. Dame Motarde Shayour m'a beaucoup parlé de vous, je suis enchantée de pouvoir vous rencontrer enfin, toutefois maintenant que je vous vois, votre visage ne m'est point inconnu..enfin..peut etre nous sommes nous rencontrées au détour d'un couloir......quand à vous Messire j'avoue que votre visage me dit quelque chose mais je ne saurai mettre un nom dessus, pardonnez m'en..dit elle en souriant

Thomas a écrit:
Alors que les jeunes époux reçevaient les félicitations des convives, Thomas l'écuyer, fît entrer les pages, ceux ci présentèrent d'abord des bassines remplies d'eau afin que les convives puissent se laver les mains.

Une fois le lavement des mains réalisés. Les tables fût recouvertes de plats contenant les mets annonçés plus tôt.

Aussi ce fût profusion de viande, bouquetins, procelets, saucisses, chapons, grives, tourterelles toutes aussi succulentes les unes que les autres accompagnées de quelques légumes de l'époque. De doux fumets envahirent alors la grande salle tandis que les officiers de bouche qui avaient coupé la viande invitaient les convives à débuter le repas.

Banquet du mariage Repasrx7

Comme il était coutume de le faire, on disposa également le fromage, des compotiers de fruits frais et secs.

L'échanson, responsable du service de la boisson, avait soigneusement choisit Le vin du Maître et quelques pages s'activaient à remplir les verres des hôtes.

karmelina a écrit:
Karmelina arriva tres en retard. D'ailleurs tout le monde etait parti ou presque Elle vint embrasser sa filleule et son epoux

- Je suis navrée d'arriver aussi tard, mais je n'ai pas reçu_ ton invitation seulement le rectificatif horaire. Et bien sur apres l'heure. Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

viens voir Evalea !

Elle tira sa Filleule qui n'eut pas le temps de dire ouf et qui fut contrainte de suivre Karmelina jusqu'à la cour.

- C'est pour que tu promenes tes futurs enfants

Banquet du mariage 25_caleche1890

- On peut y rajouter des portes ! Very Happy


Evalea a écrit:
Evalea vit sa marraine entrer elle sauta de sa chaise bousculant tout le monde sur son passage pour arriver près d'elle.

Elle l'embrassa tendrement..

- je suis tellement heureuse que vous soyez là marraine...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa marraine la tira au dehors. Evalea vit alors le cadeau de Karmelina

- il est très beau, c'est..oh..je ne sais quoi dire marraine, il est vraiment superbe, mes enfants...oui ça euh..plus tard..hein Very Happy

Evalea monta dans la calèche..

- c'est très confortable y'a pas à dire, encore merci...

Elle redescendit puis entraina sa marraine dans la salle..

- Venez je vais vous présenter mon époux, je lui ai si souvent parlé de vous !

Elles s'avançèrent près de la table et de Shayour

- Shayour je vous présente Karmelina ma marraine qui est venue spécialement de Bretagne pour nous.

Evalea resplendissait de bonheur, après avoir vu son parrain, sa marraine lui faisait l'honneur de venir.

shayour a écrit:
Dame Karmelina, heureux de voir enfin la marraine de mon épouse, et donc j'entend si souvent parler ... En bien j'entends.

Je suis certain que vous devez être heureuse de vous revoir toutes deux.

Shayour regardait la marraine d'Eva ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudugenevois.forumpro.fr
Gaston
L'Escuyer
Gaston


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/01/2008

Banquet du mariage Empty
MessageSujet: Re: Banquet du mariage   Banquet du mariage Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:52

Troubadour a écrit:
Le banquet se poursuivait et les invités se rassasiaient, le conteur accompagné de son luth entrérent dans la pièce. L'homme s'installa devant la cheminée, faisant face à l'assemblée.

Mes Seigneurs, c'est avec une immense joie et fierté que je viens vous conter une histoire en l'honneur des épousailles du Baron Shayour et de sa ravissante épouse Dame Evalea..

Tout le monde se tût pour écouter le conteur et son luth :

Mon histoire se déroule à quelques lieues de là, mais écoutez plutot ...

De jeunes étudiants jouaient à la balle devant une église.

L'un d'entre eux, avait au doigt une bague, qu’une jeune fille lui avait donnée en témoignage de l'ardent amour qu'elle lui portait ; craignant que cette bague ne se brise sous les chocs répétés de la balle, il entra dans l'église à la recherche d'un endroit où la poser et la retrouver à la fin de la partie.

Entré dans l'église, il trouva devant lui une statue de la Vierge Marie; au premier regard, et saisi d'admiration devant sa beauté, il s’agenouilla et salua la Vierge avec dévotion, en disant :

« Il est bien vrai que tu es la plus belle de toutes les femmes, plus belle même que celle qui m'a donné cette bague en gage de son amour. Ainsi je renonce à elle, et je décide de t’aimer et de te servir tellement que, à ton tour, tu me trouveras digne de ton amour... »

Après ce serment, le garçon passa l'anneau au doigt de la statue, doigt qu’elle tenait dressé.

L'anneau passé, comme si elle acceptait cet engagement et y ajoutait foi - miracle ! - la statue replia le doigt.

A cette vue, le garçon, frappé de stupeur, appelle ceux qui se trouvent là et leur raconte les faits qui ont suivi sa salutation et les termes de son vœu : ils s’étonnent de cette aventure inattendue.

Au récit de miracle, ils le poussaient à renoncer au monde et à accomplir si bien son vœu qu'il soit, comme il l’avait dit, le serviteur et l’amoureux de la mère de Dieu.

Mais, piqué par l'aiguillon des richesses de ce monde, il écoutait de fort mauvais cœur leurs avis ; il se comporta en ingrat - peu de temps après, manquant à sa promesse, il ne craignit pas de se marier.

Mais la nuit de ses noces, la Bienheureuse Vierge Marie lui apparut, comme si elle était couchée au milieu, entre lui et sa femme ; elle lui montrait son doigt orné de la bague et lui reprochait son infidélité.

Brusquement réveillé, il cherchait à tâtons la statue autour de lui, et, ne la trouvant pas, il crut que c'était un rêve.

A nouveau plongé dans le sommeil, il la vit se tenant près de lui: elle s'adressait à lui, pas avec douceur comme la première fois, mais en détournant le visage d’indignation et en le menaçant de punitions très dures pour son parjure, pleine de mépris à son égard.

Réveillé, et terrifié par ces avertissements répétés, il abandonna tout ce qui faisait sa vie ; la nuit même, en secret, il partit dans le désert : là, il prit l’habit et vécut en moine ; tous les jours de sa vie, il servit, l'âme dévote, sa maîtresse et son amie.

McStorm Hertwig a écrit:
En arrivant avec un gros retard malgré lui, McStorm remarqua que l'ambiance était déjà présente, c'est donc sans vouloir attiré l'attention sur lui-même que Ülrich fit le tour de la tablé en quête d'une place vide, il devra ensuite attendre la fin pour aller les féliciter et leur donner leurs cadeau de mariage.
En entrant il avait cru appercevoir une tête familière et connu en Lorraine, était-ce bien l'homme qui avait été le seul représentant politique sur les 15 à ne pas être élu ? Etat-ce lui le chef de l'opposition lorraine qui cause beaucoup de problème à son assemblé ducal ? Ainsi Evalea connaissait ce normand en exil...


Lorgol a écrit:
Une discrète voiture cardinalice vint s'arrêter dans la cour du Castel de Culoz. Lorgol était en retard, mais une étrange lassitude l'avait étreint, aussi ne pressait-il point le pas derrière le valet qui le conduisit dans la salle à manger...

Temps de troubles pour l'église, qui laisse toujours percevoir, à l'horizon, les lourds nuages de la tragédie. Le camerlingue fit une entrée timide dans la pièce, scrutant les visages de l'assemblée, puis vint présenter ses hommages aux jeunes mariés...


Je suis profondément navré du retard que j'accuse, mes chers enfants, mais j'ai été retenu à Rome contre mon gré, pour une affaire bien triste dont je ne vous dirais rien pour ne pas gâcher cette belle fête.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudugenevois.forumpro.fr
Gaston
L'Escuyer
Gaston


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/01/2008

Banquet du mariage Empty
MessageSujet: Re: Banquet du mariage   Banquet du mariage Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:00

shayour a écrit:
Shayour mit immédiatement un genou au sol, baissant la tête, écoutant les paroles de Son Eminence Lorgol.

Votre venue est inespérée Votre Eminence. Je .. C'est ... Je vous remercie de vous être déplacé pour votre serviteur.

Shayour se releva et chuchotta quelques chose à Kurt, son vieux domestique, puis reprit la parole tandis que les invités regardait l'homme masqué qui dirigeait l'église ... Masqué par la torture des hommes.

Prenez place à ma tablée, Votre Eminence.

Shayour présenta la chaise lui même à son Supérieur tandis que quelques soldats teutoniques faisaient une intrusion tres discrète dans la salle, se postant aux entrées ...

Alandaros a écrit:
Alandaros avait pris connaissance du marriage de Shayour puisqu'il était déjà au chateau de Culoz, à l'occasion d'une réunion de la famille Von Valendras. Malheureusement un peu malade, il avait en effet décidé de rester un jour de plus avant de repartir.

Le valet l'annonça:


Alandaros de Valincourt-Von Valendras, Comte de Beaulieu,
Baron de Montségur, Conseiller Ducal Lorrain et Capitaine de l'Ost.


Il se dirigea alors vers l'homme du jour

Messire Shayour, recevez toutes mes félicitations. Je souhaite également me marrier bientôt et...

Il fut décontenancé. Comment était-ce possible ?

A sa table se tenait Monseigneur Lorgol, était-ce bien lui ? Après tout ce temps, tout ce chemin...

Il cessa de se disperser:


... je ne peux donc que vous souhaitez bonheur et éternité.

Il sourit à Shayour, semblait réfléchir.


shayour a écrit:
Shayour avait accueilli avec un grand sourire son parent qu'il savait quelque peu malade, appréciant d'autant plus le geste.

Je vous en prie Alandaros, prenez place à notre tablée, je vous en serai gré.

Shayour servit un verre de Gamay de Savoie à son parent. Il regardait son Eva, puis se ressaisit et s'adressa à Lorgol

Voici mon épouse, Votre Eminence, Dame Evalea.


Evalea a écrit:
Evalea avait du mal à quitter sa marraine, pourtant elle se devait de la laisser un instant pour aller saluer un invité qui venait d'arriver.

- Ma chère marraine je vous abandonne un instant mais je reviens vous voir très vite.


Elle l'embrassa puis se dirigea vers le jeune homme. Toute souriante elle s'adressa à lui :

- McStorm je suis heureuse de vous avoir parmis nous et je suis certaine qu'il en est de même pour mon époux. Prenez place et profitez de la fête mon am...

Elle n'avait pas terminé sa phrase, qu'un homme entra dans la pièce. Il semblait exténué par le voyage ou par la vie peut etre.

- Pardonnez moi Mc, je dois rejoindre Shayour immédiatement.

Alors qu'elle se plaçait près de son époux, elle remarqua près de la porte des soldats en tenue teutonnique.

Evalea se mit à craindre le pire, venaient ils là pour leur mariage ou bien pour tout autre chose. Lorsque l'homme se trouva devant eux, elle vit Shayour s'agenouiller. L'homme en question devait être important à ses yeux pour qu'il l'accueilla de la sorte. Aussi sans vraiment savoir quoi faire, elle révérença l'homme et baissa la tête, laissant parler les deux
hommes. Tous se relevèrent enfin et s'installèrent à la table.

Un membre de la famille de Shayour vint présenter ses voeux. Evalea laissa parler Shayour, grignottant elle même des fruits secs pour cacher son angoisse. Décidemment elle se demandait si elle était faite pour rencontrer autant de nobles personnages...

Shayour présenta alors son épouse.

Thomas a écrit:
D'un clignement de l'oeil, la Baronne avait indiqué à Thomas que le moment d'apporter le présent au Baron était venu.

Aussi pendant un court instant il disparut de la pièce pour réapparaitre en poussant un lourd chevalet sur lequel était déposé une peinture.

Lorsque Evalea lui fit signe, il retira le voile qui le protégeait.

Banquet du mariage Teutonshayzw9

shayour a écrit:
Shayour fixa quelques instants la peinture. Avait il cette tête ? Elle le faisait rigoler ... Il s'aimait bien. Il se retourna vers son épouse et souriant ...

Merci Evalea, je vous remercie. Cela me fait grand plaisir.

Tout en parlant, il semblait qu'il avait vu une silhouette qu'il connaissait dans l'assemblée.

Cette peinture est magnifique.

Il embrassa Eva ...


McStorm Hertwig a écrit:
Les grandes surprises s’enchaînaient, l’arrivée de Lorgol, le camerlingue pour qui Mc Storm était parti combattre en Languedoc, les somptueux cadeaux et un magnifique tableau, l’ambiance était décidément superbe et Shayour semblait être l’homme le plus heureux du monde.

Il n’osait vraiment pas en cet instant lui dévoilé sa présence, car Shayour était de ceux qui le pensaient toujours mort et l’aspirant se demandai comment réagirais le marié en le voyant.

Il se rappelait lorsqu’il eut écrit son testament et fait passer à quelques villageois de Bourg, il avait regretté à ce moment là d’aller vers la mort avec une mésentente non résolus, mais il avait eu droit à sa nouvelle chance en pensant lui-même être au ciel il s’était rapidement rendu compte que la couleur blanche qui l’entourait était du a la neige, un coma de plusieurs semaines.

Evalea l’interrompit dans ses réflexions et le salua, mais Mc Storm n’eut point le temps de lui donner son cadeau ni de la féliciter pour son mariage dans lequel il se sentait responsable. Cette union était peut être dû à lui, il avait en effet inciter la normande à venir à Bourg après la guerre. Celle-ci était justement repartie aussitôt prêt de son époux.

A ce moment là, Mac prit son courage à deux mains et marcha vers Shayour, puis lorsqu’il fut suffisamment proche de lui il dit à mi-voix.


« Bonsoir Shayour, félicitation pour ton mariage »


shayour a écrit:
Shayour sentit son visage devenir blanc, tandis qu'il sentait son coeur battre la chamade ...

Mais ... Tu es mort ?

Shayour se rapprocha quelque peu, devenant fort proche de son ami décédé ... Le fixant comme si la chose devant lui était un fantôme.

C'est bien toi, Mac ?

Shayour ne semblait pas en revenir de ce qu'il voyait devant lui, les courriers avaient déclaré la mort de son ami depuis deja quelques semaines ...

Duncan_Idaho a écrit:
Duncan entendît l'exclamation de Shayour, mais il ne pût que confirmer.

"- Et bien ma foi, oui il me semble boen qu'il s'agisse de McStorm, ancien Polinois ..."

Il avait prononcé ces paroles avec un sourire chaleureux mais il reprît sur un ton plus inquiet :

"- Etait-il porté disparu ? Ou son corps retrouvé mort pour que vous fassiez une telle tête messire Shayour ? Sinon ... Je crois que McStorm va avoir une histoire à nous raconter ..."

shayour a écrit:
Shayour écouta Duncan mais lui n'en revenait toujours pas.
Il marmonna plus qu'il ne parlait ...


Et bien oui Messire Idaho, Nous avions reçu un courrier à Bourg annoncant la mort en Lorraine de Mac ... Mais il est la ... IL EST LA.

Bon sang, quelle nouvelle ! Mais que s'est il passé, Mac ?

leg-l-ancien a écrit:
Le Duc de Savoie, Leg l' Ancien Di Césarini absorbe par moult travaux , n'avait pas vu le temps passer.

Sans prendre le temps de demander escorte il avait sellé son destrier, et était parti seul sur le chemin menant au chateau de Culoz...

Lorsqu'il arriva dans le salle du banquet, Leg essaya de se faire tout petit car nombreux les invités étaient déja présent.

Il se dirigea directement vers son hôtesse, devant laquelle il s'inclina :


" Tres chère Dame Evaléa, pardonnez mon arrivée si tardive, mais les affaires du Duché et de la Diète me retenaient et je manque vraiment a tous mes devoirs .Puissiez vous pardonner le rustre que je suis !"

Puis il continua a l'attention de son ami ,Shayour :

" Diantre , il me semble que pour votre mariage , mon ami, je sois vraiment un malotru qui ne fais qu'être en retard... mais je vais me ratraper ....
Ma foi , je trouve que vous formez un jolie couple.....et j'espère que votre mariage portera ses fruits et amenera a notre Duché petits Shayour aussi braves que leur père et petites Evalea aussi gracieuse que leur mère ...."
dit Leg en souriant et en se lissant la barbe....

Puis il vit Monseigneur Lorgol qui discret était dans un coin de la salle.

Le Duc de Savoie se dirigea vers lui , mis un genoux a terre en gage de respect


" Monseigneur quelle joie de vous voir ici ...malgré les évènements qui doivent fortement vous préoccuper... un peu comme moi-même a la Diète...
Malheureusement , il nous faut être solide pour affronter cela...Que Dieu nous garde et protège sa Sainte Eglise, les provinces royales et le Saint empire . Fasse le Tout Puissant , que ses enfants reviennent a la raison pour la sérénité et l'avenir de nos peuples."


Puis voyant des visages connus , Leg salua Monseigneur Lorgol en s'excusant et le Duc alla saluer la Duchesse Azalée, Dames Elloras et Sanguinela. Il vit aussi Messire Duncan Idaho

" Quelle surprise de vous voir ici ....cela change du cadre austère de la Diete....profitons du doux mariage de nos amis pour oublier la réalité et nous plonger dans le bonheur de voir ces deux jeunes tourtereaux convoler en justes noces..." fit Leg l'oeil pétillant de malice .

Il se retournai quand il vit son ami Bloddy et sa soeur Motarde, qui elle aussi bientôt gouterai au joies du mariage avec son cousin Ujio Di Cécarini

" Arf Bloody, Motarde quel bonheur de vous revoir....Cousine, car je peux t'appeler ainsi, mes félicitations pour tes fiançailles avec mon cher et turbulent cousin Ujio...! Bloddy ici pas de balai si je bois plus que de raison du bon genépi de Savoie....l'arquebuse est parfois traitre, et le Duc de Savoie aime bien de temps en temps oublier les rigueurs de sa charge dans une bonne fiole de cette divine boisson ....Motarde je compte sur toi pour me surveiller car Bloody Tss Tss aurait tendance a me faire faire abus de cet alcool...."

Evalea a écrit:
Evalea vit le Duc s'approcher :

- Allons Messire comment pourrais je ne point vous pardonner ? vous êtes là, c'est le principal et je vous en remercie sincèrement.


L'homme s'adressa ensuite à son époux.

shayour a écrit:
Shayour remercia le Duc de Savoie pour sa venue, tout en notant ses voeux de réussite, comprenant une descendance.

Shayour regarde Eva, et lui sourait. Puis, tranquillement dit lentement ..


A mon tour ma chère ...

Shayour frappa dans les mains et deux serviteurs arrivèrent, portant une boîte très plate, longue d'un demi mètre, et large de 30cm.

Shayour prit le coffret délicatement, et ouvrit le fermoir. La boîte s'ouvrit ...


Banquet du mariage Parure_traditionnel_323

Cette parure à appartenu dit on, à Octavia Thurina Minor, la demi soeur de Jules César.

L'histoire de cette parure est quelque peu particulière, ma douce. Elle aurait été offerte par la dynastie romaine d'Egypte à César, lors des guerres qui avaient précédé son sacre d'Empereur.

Il y eut de nombreuses batailles lorsque le Sénat de Rome dut quitter la capitale pour fuir César, et notemment en Afrique. L'Egypte, fidèle à César offrit notemment par l'intermédiaire de Cléopâtre cette parure en signe d'allégeance.

Evalea a écrit:
Evalea ne comprit pas lorsque Shayour lança ..

"- à mon tour ma chère.."

Puis voyant les pages apporter la boite, elle se mit à se demander se qu'il se passait, lorsque celle ci s'ouvrit, Evalea les mains jointes, n'en revenait pas..

- Shayour..c'est..tout simplement magnifique, vous êtes fou et je fais piètre figure avec mon portrait..

Elle baissa la tête puis senti la main de Shayour remonter son menton. Elle le prit par le cou et l'embrassa avec tendresse en lui murmurant :

- merci mon amour, merci pour tout..d'être là, de m'aimer..merci Baron de mon coeur.

Elle se ressaisit, remarquant qu'on les regardait puis sourit. Elle n'osait toucher la parure écoutant l'histoire de Shayour..

Evalea a écrit:
De regards en mots tendres, la soirée était passée, la famille, les amis, tous étaient venus festoyer avec les mariés.

Pendant plusieurs jours, la fête avait battu son plein, puis peu à peu les invités avaient quitté le Castel, laissant la grande salle vide.

Shayour et Evalea avaient rejoint leur chambre. C'est à ce moment que tout commença...

Mais à moins que vous ayez le pouvoir de vous changer en souris ou en oiseau, vous ne saurez rien...

Chut ne faites point de bruit, la confection de l'enfant est le meilleur moment !


HRP/ Merci à tous et toutes pour votre participation/HRP
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudugenevois.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Banquet du mariage Empty
MessageSujet: Re: Banquet du mariage   Banquet du mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Mariage
» Shayour et Eva : le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau du Genevois :: L'antre des Seigneurs :: Le coffret aux souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser