Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcere subjectis et debellare superbos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préparatif du banquet

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaston
L'Escuyer
Gaston


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/01/2008

Préparatif du banquet Empty
MessageSujet: Préparatif du banquet   Préparatif du banquet Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:52

Evalea a écrit:
Evalea entra dans l’imposante salle suivit des gens de maison.

Ils s’alignèrent devant elle, puis écoutèrent les consignes :

Mal à l’aise, Evalea tentait de garder son calme. Elle n’avait pas l’habitude de toute ces responsabilités. Faisant mine de regarder l’état de la salle, elle commença :

- Thomas je vous charge de préparer la table et les bancs, il faudra prévoir suffisamment de couverts, veillez à ce qu’il y ait suffisamment de vaisselle, si ce n’est pas le cas, demandez à Aude d’aller au marché….ah j’allais oublier, prévoyez quelques fauteuils confortables pour nos hôtes de marque.

- Argan, j’aimerais que la pièce et la table soient décorés de fleurs de saison, peut être du houx et des roses de Noël seraient jolis, regardez ce que vous pouvez trouver, il faudra également vous arranger pour recevoir et nourrir les montures des invités, certains viendront de loin.

- Aude, préparez quelques chambres, faites monter des braseros afin que chacune soient chaudes et confortables.


Elle s’adressa ensuite à la cuisinière :

- Mathilde, je viendrais vous voir un peu plus tard dans la journée afin de vous donner le menu retenu pour le banquet. Faites vous aider par Aude et Thomas si cela est nécessaire.

Après avoir donné toutes les consignes elle regarda les hommes et les femmes se trouvant devant elle :

- Si vous avez des questions n‘hésitez pas à me demander, n‘ennuyez pas Messire Shayour avec ça surtout, il a d‘autres choses à faire.

Elle attendit un instant, ne voyant aucune question venir..

- Bien, alors je vous laisse vous avez milles choses à faire…je compte sur vous pour que ce banquet soit parfait !!

Les gens quittèrent le pièce et Evalea resta seule. Elle regarda un instant une tapisserie…

Préparatif du banquet Tapisseriepw4

- Faites que tout ce passe bien…murmura t’elle

Evalea a écrit:
Tous les gens de la maison s'étaient affairés à préparer la salle de sorte à répondre aux attentes de leur Maitresse.

Lorsqu'Evalea ouvrit la porte de la salle avec Choopie pour prendre son petit déjeuner elle fût éblouie par la beauté des lieux.

- Regardes Choopie comme c'est beau..

Evalea courait partout, admirant la qualité du linge de table qui était plié soigneusement sur le coffre, attendant d'etre plaçé et le brillant de la vaisselle. Tout était pret.

- Choopie c'est un Conte, un rêve que je vis et j'ai l'affreuse sensation que je vais me réveiller dans peu de temps.

Elle s'installa à la table et sonna la clochette. On déposa sur la table, du pain frais, deux bols de soupe, de la compote, du fromage frais et du lait.

Evalea servit deux grands verres de lait et en donna un à sa soeur.

- bois c'est bon pour le bébé

Tout en préparant une tartine de fromage pour sa soeur elle commença à raconter son voyage à sa soeur. Elle donna la tartine à Choopie :

- dis moi, Robins il va venir au mariage ? va t'il t'accompagner ?

choopie a écrit:
Choopie suivis sa soeur dans la salle et fut emerveillé par la beauté des lieux, elle n'avais jamaqis vu ça de sa vie.

Elle s'installa à table et pris le verre de lait que sa soeur lui tendait.

Elle regardais partout, tellement c'étais beau et se croyait dans un rêve.

Choopie sursauta et failli renverser son verre en entandant sa soeur parler de Robins.

Pardon, pourquoi me parles tu de lui? Je ne suis plus avec, il est avec Merisse et je ne sais point s'il viendras au mariage.... des larmes perlées ses yeux, elle baissa la tête pour ne pas les montrer à sa soeur, elle trouva qu'elle était dur avec elle, excuse moi, je suis un peu sur les nerfs en ce moment, la grossesse me pèse un peu.....

Evalea a écrit:
Evalea regarda sa soeur puis elle se leva, posa ses deux mains sur les épaules de Choopie :

- [i]allons ne soit pas triste, tout vient à qui sait à attendre, regardes j'en suis la preuve vivante, qui aurait pu croire que la démone d'Evalea trouverait l'ange Shayour dit elle un sourire aux lèvres, je suis sure que tout va s'arranger et si ce n'est pas lui, ce sera un autre crois moi !


Elle embrassa sa soeur dans le cou, puis s'agenouilla devant elle, posant sa tête sur son ventre.

- il sera bientot là ce beau bébé, peut etre demain, après le mariage, ce serait un beau cadeau, mais pas trop tôt hein, laisses moi le temps d'apprécier ma nuit de noces avec mon époux

Les yeux d'Evalea brillaient de milles éclats. Elle avait tant attendu ce moment et devenir l'épouse de Shayour était pour elle la plus belle chose qui lui soit arrivée à ce jour.

Elle prit son verre de lait qu'elle bu d'un coup sec, fourra un bout de pain dans sa bouche.

- che vais y aller, ch'ais pleins de choges à préparer...rooo, elle avala le bout de pain, je ne devrais pas parler la bouche pleine, elle éclata de rire en pensant à la tête de Shayour si il la voyait comme ça.


shayour a écrit:
Shayour pendant ce temps déambulait dans les couloirs, les jambes de mailles trainant au sol, n'arrivant pas à les attacher ...

Evalea a écrit:
Evalea entendit du bruit :

- Choopie tu entends ? qu'est ce donc que ce bruit ? un fantome..

Evalea se mit à rire de bon coeur puis ouvrant la porte découvrit Shayour.

Elle éclata de rire en voyant son aimé ainsi accoutré

- mais..mais..mais enfin que faites vous Shayour ? dit elle en retenant son rire


shayour a écrit:
Je ne trouve pas Kurt, et je n'arrive pas à les fixer !!

Shayour continua son chemin dans le couloir, les jambieres de mailles traînant derrière lui.

Evalea a écrit:
- Allons bon..attendez je vais le faire, je suis votre future épouse non ? je devrais savoir faire ça.

Elle s'approcha de Shayour, s'accroupissant devant lui elle releva la première jambière et l'accrocha, puis fit de meme avec la seconde.

- voilà c'est fait, il faut bien que je serve à quelque chose quand meme, ne croyez vous pas ?

Elle se colla à Shayour, glissant discrètement ses mains sous sa chemise et l'embrassa avec passion.

- savez vous que je vous aime Baron Shayour Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras de Culoz !

Elle le regarda.

- je vous laisse j'ai certaines choses à terminer.

Elle rentra dans la salle et avant de refermer la porte, adressa un clin d'oeil à son chevalier.


Dernière édition par Admin le Mar 19 Fév - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudugenevois.forumpro.fr
 
Préparatif du banquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau du Genevois :: L'antre des Seigneurs :: Le coffret aux souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser