Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcere subjectis et debellare superbos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP]Pluie d'encre pour une duchesse..

Aller en bas 
AuteurMessage
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Empty
MessageSujet: [RP]Pluie d'encre pour une duchesse..   [RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:30

Evalea a écrit:
[rp]C'est un Genevois sous un épais brouillard que le coche de la Duchesse quitta ce 12 mars 1457. L'équipage composé de cinq magnifiques chevaux à la robe d'un blanc neigeux tirait la voiture ducale à vive allure.

Il ne leur faudrait pas longtemps pour rejoindre Chambery..

Tout à ses préoccupations, la Duchesse n'oublia pas de regarder le paysage qui défilait sous ses yeux, à chaque fois émmerveillée. Les montagnes seraient encore pour quelques semaines parées de leur plus belle laine, puis bientot, le printemps arriverait et les aplages retrouveraient leur verdure.

- Ma Savoie..murmura t'elle en souriant inconsciamment




Au Chateau de Chambery - Bureau du Heraut Kékione

Elle savait que le Heraut était plutot matinal.

Ce fût donc sans prendre le temps de poser sa cape, qu'elle prit la direction du dit bureau. Longs étaient les couloirs qui menaient jusqu'à lui, maladroites ses mains qui contenaient le dossier de "sa famille".

Lorsqu'elle fût enfin face à la porte, elle lissa d'un revers de la main sa robe et frappa.

Toc Toc Toc

Le bruit résonna dans tout le couloir encore vide à cette heure de la journée.

Une voix l'invitant à entrer se fît entendre. Elle ouvrit la porte et entra dans la pièce.

- Bonjour Messire Heraut. J'espère ne point vous déranger, mais j'avais besoin de vous voir. J'aimerais mettre certaines choses en ordre dans mes papiers, puis-je abuser de quelques minutes de vostre temps ?

Elle le regarda, songeant que bientôt elle pourrait sans doute, retrouver le nom de son défunt et aimé père.[/rp]


Kekione a écrit:
Depuis qu'il avait été nommé héraut, KEKIONE n'arrivait pas à se débarrasser des tas de paperasseries qui encombraient son bureau.
Il serait bientôt temps de faire de l'ordre dans l'Hérauderie.

Il était tout à sa réflexion lorsqu'on frappa à sa porte.
Qui pouvait venir le déranger de si bonne heure ?
Il dit à l'inconnu d'entrer.
Et quelle ne fut pas sa surprise de voir la Duchesse Evaléa sur le seuil de sa porte.

Bonjour chère Duchesse, tu es bien matinale.
Mais entre donc et installe-toi !


Les moines avaient bien essayé d'éduquer KEKIONE lorsqu'il était plus jeune, mais s'il était plutôt brillant aux études, les bonnes manières n'étaient vraiment pas son fort.
Il continuait à tutoyer tout le monde comme un brave montagnard qu'il était... ce qui lui avait déjà valu quelques vertes remontrances, bien qu'il n'y ait jamais eu d'impolitesses de sa part. Il était juste un peu "rustique".

Une si charmante visite aux aurores va illuminer toute ma journée.
Je t'en remercie.
Ta présence dans ce bureau le rend déjà beaucoup moins triste.
Que puis-je pour toi, gente Dame ?


Il poussa quelques tas qui lui cachaient son interlocutrices et qui finirent leur course par terre.
Il ne s'en préoccupa même pas, tant il était absorbé par la splendide Duchesse qui lui faisait face.

Evalea a écrit:
[rp]Elle s'installa dans le large fauteuil en bois couvert d'une tapisserie rouge. Lorsqu'il s'adressa à elle avec toujours autant "d'authenticité", elle adressa un léger sourire, à la fois gênée et flatée.

La pile de documents qui tomba à terre ne sembla pas inquieter l'homme qui continuait de la regarder. Elle releva la tête et le regarda à son tour.

Caressant du bout des doigts l'épaisse reliure qui retenait quelques documents elle reprit.

- et bien..en fait..euh dit elle très hésitante

Et si elle se trompait ? si ce n'était pas la peine de faire revivre tous ces fantomes du passé ? pourtant son père..son Cher et Aimé Père, elle souhaiterait un jour porter enfin ce nom qu'il lui a donné. Prenant une grande inspiration la voici qui enfin se décide à expliquer sa démarche :

- Je souhaiterais faire enregistrer la famille du Genevois à l'Herauderie.

Si j'ai bien compris dans les quelques documents que j'ai, il faut pour celà tous les noms de mes ancètres. Parents, Grands parents et Arrières grands parents suffiront ? Je crains ne point me souvenir de mes autres aieuls.

Vous faudra t'il également les blasons de mes descendants, pour peu qu'ils en aient.

Pouvez vous me dire si celà suffira ?


Elle soupira presque d'avoir terminé d'expliquer sa demande, les choses étaient posées.

Certes celà pouvait sans doute paraitre à certain, un peu présomptueux que de vouloir faire reconnaistre sa famille, mais la Duchesse sentait qu'il était temps pour elle, de faire ce qu'il y avait à faire pour ses enfants...Jehanne et Pierre.[/rp]

Kekione a écrit:
La Duchesse semblait hésitante et mal à l'aise.
Ca ne lui ressemblait pas. Elle qui savait traiter les affaires du château sans trembler.
Un événement devait l'émouvoir plus que d'habitude.

Donne-moi tout ça !
Je vais y jeter un oeil et je te dirai rapidement s'il y a tous les documents.
Je ferrai en sorte de compléter ce qui manque si je le peux.
C'est l'affaire de quelques jours.
Je m'en occupe très honorable Duchesse.
Ne te fais pas de soucis !


KEKIONE aurait aimé trouver comment la rassurer... mais il n'était même pas sure de la cause du trouble de la belle.

Evalea a écrit:
[rp]Une chose de faite, un petit pas pour elle mais beaucoup pour "sa" famille. Mais ce n'était pas tout, elle avait autre chose à lui demander..quelque chose de beaucoup plus personnel.

Elle savait le Heraut bon dessinateur, et espérait qu'il pourrait répondre à sa demande. Elle se demandait, juste comment elle pourrait aborder le sujet..

Elle se leva et regarda autours d'elle, lorsqu'elle tomba sur un portrait tout à fait charmant d'une jeune femme.

- Alors c'était donc vrai, on m'avait dit que vous étiez un fameux peintre, mais je vois que la personne qui me l'a dit ne s'est pas trompée..

Elle hésita un instant puis, se rapprocha du bureau

- Je...euh...voilà, comment dire

Elle cherchait ses mots, l'index posé sur ses lèvres. Ne pas en dire trop mais juste assez. Tout un art que de se faire comprendre sans pour autant tout dévoiler.

- J'aimerais que mes enfants aient un souvenir de moi, un portrait quelque chose comme celà, vous serait il possible à vos heures perdues de me recevoir afin de préparer celà ? enfin si celà ne vous dérange pas, bien entendu, et puis je comprendrais que vous refusiez.

Elle resta là ne sachant quoi ajouter..mais y avait t'il besoin d'en dire plus ?[/rp]

Kekione a écrit:
KEKIONE regarda la Duchesse avec ravissement.

Te peindre, mais bien entendu que je le peux.
Je le veux même.
Vois-tu, je dis toujours que je suis sur cette terre pour observer ce qu'il y a de plus beau, car rien n'est plus agréable que la vision de la beauté.


Tout en parlant, il commença à gesticuler dans tous les sens.

J'essaie par la peinture d'emmener une partie de ces magnifiscences.
Comme tu es un véritable ravissement pour les yeux, je ne peux qu'accepter ta demande.
J'en suis même honoré.


Il s'arrêta un instant. Il ne l'a voyait plus comme une Duchesse, mais comme un modèle splendide qu'il allait peindre...

Il nous faut maintenant discuter de la manière dont tu aimerais être représentée.
As-tu une idée de ce que tu veux, un portrait serré, en buste, en tenue de parade, dans la nature...


Comme d'habitude, dès qu'une charmante personne lui demandait de la peindre, KEKIONE commençait à la dévêtir en pensée.
En vérité cela n'arrivait quasiment jamais qu'il peigne des nus... mais il avait plaisir à imaginer ces corps splendides dans la tenue d'Eve.
KEKIONE se tut. il imaginait déjà Evaléa allongée, nue sur un fauteuil...

Evalea a écrit:
[rp]- Un portrait..oui un portrait ça me semble bien pour mes enfants, quelque chose de simple et...euh....simple..oui simple c'est celà qu'il faut.

Elle regarda le dessinateur, ses yeux brillaient comme si il imaginait déjà la voir assise dans un fauteuil, la couronne sur la tête très..représentative des bonnes moeurs de Savoie..très "noble"..

Mon dieu, cette vision eut pour effet de couper..tous les effets de la Duchesse. Bon sang mais non elle ne pouvait pas apparaitre avec sa plus stricte tenue, noire de surcroit, les cheveux tirés en arrière et l'air hautain qui ne lui allait pas..Il fallait trouver parade et vite.

Elle reprit la visite des lieux, regardant ce qui trainait ici et là..A cheval peut etre..oui ça pourrait être sympathique, ou même peut etre avec ses enfants..hum bien trop commun. Elle avait envi de quelque chose d'audacieux. Ne disait on pas que la vie souriait aux audacieux ? et puis elle voulait surtout sortir de ce carcan. Les grenouilles de béniter, ce n'était pas pour elle, après tout personne ne le saurait enfin si..seul le peintre en réalité. Pouvait elle avoir confiance en lui.

Elle le regada, le jaugea un instant..Kékionne etait quelqu'un de discret et puis de "professionnel", tout comme un curé, ou un médecin il ne dévoilerait rien du secret qui les lierait.

- Bien en fait..je me demande si je vais l'offrir à mes enfants ou bien..à mon amant pour dire vrai.

Vérifiant que la porte était fermée, elle s'approcha un peu plus de lui pour lui murmurer quelque chose....[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Pluie d'encre pour une duchesse..   [RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:30

Kekione a écrit:
KEKIONE écoutait et regardait la belle Duchesse se promener dans son bureau.
Elle semblait chercher quelque chose.
Elle finit par lui chuchoter à l'oreille, comme si quelqu'un aurait pu les entendre de si bonne heure, ici, dans le bureau du héraut.
Ce qu'elle lui dit le fit sourire.
Décidément, cette femme n'était pas aussi austère qu'elle n'y paraissait.

Tout ce que tu veux Duchesse.
C'est un tel honneur pour moi de te peindre que je me plie avec plaisir à ta demande.


KEKIONE aimait son métier... surtout dans ces moments là.

Evalea a écrit:
[rp]Elle fût à la fois surprise et satisfaite qu'il accepte. Maintenant il ne restait plus qu'à..Sans doute même que ses pommettes prirent quelques couleurs.

Il faudrait trouver un lieu "sur" et à l'abris de tous les regards indiscrets. Surement pas au Château, n'importe qui pourrait entrer dans le bureau. Au Genevois, elle risquerait de voir ses enfants et ses "amis" arriver à n'importe quel moment..Il faudrait chercher un peu sans doute. Une taverne discrète peut etre ? son atelier ? bien trop de passage.

- Où et quand souhaitez vous commencer ? Je puis être à vostre disposition de façon régulière, mais il faut me dire le moment de la journée que vous...préférez..enfin je veux dire là où vostre inspiration sera la plus propice à la réalisation d'une telle réalisation ?

Elle s'installa dans le fauteuil. Enfin tout ceci prenait forme et la Duchesse se sentait à la fois mal à l'aise de faire celà, et excitée à l'idée de voir le résultat.[/rp]

Kekione a écrit:
KEKIONE avait du mal à cacher son enthousiasme.

Duchesse, je suis ton dévoué.
Lieu, heure, et façon seront selon ta volonté.
Je ne serait que la main qui exécute le travail.

Il me semble aussi que le château ne serait pas très approprié.
N'as-tu une dépendance ou une seigneurie, même modeste, où nous serions au calme.
Il faudra compter sur 4 ou 5 séances de 2 heures, puis je finirai de mémoire.

Evalea a écrit:
[rp]La Duchesse plissa les yeux, se mordant la lèvre, signe d'une..intense réflexion (si si !!).

- Peut-être que..oui c'est ça, je pourrais demander à ma vassale une pièce dans le Chateau de Thonon, elle y est encore très rarement et les lieux sont déserts. Cela pourrait nous convenir. Bien entendu mon coche viendra vous prendre à l'heure que vous voudrez, je vous attendrai là bas. Il faudra juste que je trouve une excuse pour ne pas être présente au Chateau..

Elle esquissa un sourire empli de malice et se releva.

- Bien, Cher Héraut, je vous attendrai donc demain à 9h00 au Chateau de Thonon. Mon coche viendra vous prendre à Chambery. Thonon n'est qu'à quelques lieues. Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis donc à demain.

Puis elle se pencha vers lui

- Encore merci Messire Kékione.

Elle quitta le bureau, le pas léger et le sourire aux lèvres.[/rp]

Kekione a écrit:
KEKIONE resta assis sur sa chaise, le sourire béat, pendant de longues minutes.
Il avait bien du mal à croire ce qui venait de se passer.
Etait-ce un rêve ?
Cette Duchesse, qu'il admirait pour sa beauté, son port et son intelligence, semblait être, en plus, bien moins austère qu'elle n'y paraissait.

Soudain, il se leva du bond. Farfouilla dans ses affaires, pris une grande sacoche et y mit tout ce dont il avait besoin pour peindre la belle.
Une fois fait, il prit le nécessaire pour confectionner le cadre sur lequel il tendit une toile.
Il l'enduit, puis la mis à sécher près de la fenêtre.

Il était encore fort tôt dans la matinée lorsqu'il eut fini.
Comment allait-il meubler le reste de sa journée ?
Il n'arriverai à s'intéresser à rien aujourd'hui. Son esprit était déjà obnubilé par la façon dont tout ceci allait se dérouler.

Il décida d'aller prendre l'air et sortit faire une ballade en espérant que demain viendrait vite.

Evalea a écrit:
[rp]Le lendemain au Château de Thonon


La Duchesse était arrivée très tôt. Son amie, vassale et néanmoins Duchesse de Savoie, avait prévenu les gens de son défunt frère que la Duchesse du Genevois viendrait de façon régulière durant quelques jours..

Une fois arrivée, la Duchesse avait longtemps visité le château, empreinte de nostalgie. Elle se remémora les rêves étranges qu’elle faisait depuis la disparition du Vicomte et s’arrêta devant son portrait.

- Voyez Vicomte, vostre château va être le décor d’une étrange scène avait elle dit en caressant la toile du bout des doigts

Après avoir parcouru une bonne partie des appartements, elle s’arrêta devant une chambre destinée aux invités. Elle serait parfaite. Les tapisseries étaient dans les tons doux et le lit trônait au milieu de la pièce.

Elle redescendit l’escalier qui menait au salon et sonna Gaston qui l’avait accompagnée. Celui-ci arriva quelques minutes plus tard.

- Vous pouvez aller chercher Messire Kekione, en toute discrétion évidemment, je compte sur vous. Personne ne doit savoir qu’il vient ici, et encore moins me retrouver. Vous prendrez le coche de Thonon, le mien est bien trop connu.

L’écuyer avait compris et il se retira bien vite en saluant sa Duchesse, se demandant bien, encore une fois, dans quel pétrin elle allait se mettre.

Quelques minutes plus tard le coche quittait les Terres de Thonon.

La Duchesse sonna la servante

- Faites porter je vous prie dans la chambre mauve, une corbeille de fruit, deux verres et une carafe de vin, je vais aller m’y reposer

Ceci dit, elle remonta l’escalier et attendit que la jeune femme vienne porter ce qu’elle avait demandé, ce qui ne fut pas long.

- Vous ferez monter la personne qui va arriver, ensuite je ne veux plus être dérangée sous aucun prétexte

La jeune fille quitta la chambre et la Duchesse se prépara…[/rp]

Kekione a écrit:
KEKIONE, qui ne pouvait réfréner son impatience, était dehors depuis un bon moment quand un coche aux armes de Thonon s'arrêta devant lui.
Il reconnu le brave Gaston, l'écuyer de la Duchesse.
Sans un mot échangé, KEKIONE grimpa dans le coche avec tout son matériel.

Le trajet ne fut pas vraiment long... et à la vue du Château, le peintre eu un drôle de sentiment. Il était à la fois excité et apeuré. Comment tout ceci allait-il se passer ?

A peine entrer dans la bâtisse, une servante lui demanda de la suivre.
Ils arrivèrent devant une porte close.
La jeune femme lui fit un petit signe de la tête et disparut dans le couloir.
Il se retrouva seul avec sa grosse besace, emplie de matériel et la toile.
Il se réjouissait par avance de ce qui allait venir.
Il n'avait plus aucune crainte. Peindre était sa passion et le sujet qui l'attendait était une magnifique femme. Une fois de plus, la vie lui offrait de vivre de merveilleux moments.

KEKIONE respira un grand coup et frappa.


Evalea a écrit:
[rp]La Duchesse avait défait le lit et ouvert tout grand les rideaux.

Vétue d'une longue chemise à la coupe sage, aux broderies romantiques et d'une blancheur immaculée, elle avait retiré de ses cheveux toutes pinces, perles et autres artifices.

Longuement et précautionneusement elle avait coiffé ses cheveurs noirs, qui retombaient sur ses reins et la totalité de sa croupe.

Elle était debout devant la fenêtre admirant les jardins de Thonon lorsque l'on frappa à la porte.

Elle prit une grande bouffée d'air..mais ne se retourna pas.

- Entrez dit elle d'une voix quelque peu intimidée quand meme[/rp]

Kekione a écrit:
KEKIONE ouvrit la porte et entra lentement dans la pièce.
Elle était bien éclairée car les rideaux étaient grand ouvert.
Le lit était défait, une coupe de fruit et des gobelets d'argent était posé sur le sol.
Une silhouette vêtue seulement d'une longue chemise blanche, les longs cheveux noires tombant sur ses reins, regardait par la fenêtre.
Il avait l'impression d'entrer dans une chambre où la nuit aurait été agitée... mais il savait que tout ceci n'était que mis en scène car il n'y a avait pas l'odeur acre que dégage les nuits d'étreintes.
Il était malgré tout extrêmement troublé par tout ceci.
Il allait découvrir une autre Evaléa.
Elle allait se montrer à lui telle que peu, très peu de personne avait eu la chance de la voir.
Il s'emplit de cette atmosphère avant d'oser parler.

Bonjour Duchesse.

Il posa pelle-mêle toutes ses affaires par terre.

C'est un plaisir d'être ici.
Comment te sens-tu ?
Je dois t'avouer que je suis un peu nerveux... mais je suis aussi très impatient de commencer.
Comment désires-tu t'installer ?

Evalea a écrit:
[rp]Elle laissa l'homme entrer dans la pièce. Et sans se retourner immédiatement, profita de quelques minutes de plénitude offertes par la nature.

La porte se referma et enfin elle se retourna.

- Bonjour Messire Kékione, je suis également heureuse de vous voir. Certes un peu anxieuse mais terriblement excitée à l'idée de ces étranges instants que nous allons passer ensemble.


Elle s'avanca vers le carafon qui contenait le liquide rouge et en versa un verre tout en disant à Kékione

- Installez-vous, je vous en prie, souhaitez vous un verre de vin pour détendre un peu l'atmosphère ?

Elle n'attendit pas sa réponse, en servit un second, prenant le sien

- Avostre santé Messire Kékione. Oui j'ai en effet un peu réfléchi à la question. Vous allez me dire si celà conviendra.

Après avoir bu quelques gorgées, elle reposa son verre non loin de la coupe de fruits, se dirigea vers le lit.

Dos à Kékione, elle délassa sa chemise et la fit glisser à ses pieds. Elle frissonna.

Etrange sensation que de se dévétir devant un homme que l'on ne connait pas et qui de surcroit vous regarde sous toutes les "coutures".

Elle frissonna, tandis que, dégageant sa chemise du bout des pieds, elle fini par s'allonger sur le lit, regardant un peu génée, l'artiste qui allait la peindre...[/rp]



Kekione a écrit:
Même s'il savait ce qui l'attendait, KEKIONE resta comme figé à la vue de la Duchesse laissant glisser sa longue chemise blanche le long de ses interminables jambes.

Il avait beau avoir vu de nombreuses femmes se dévêtir devant lui, et oui, le privilège de l'artiste, il était à chaque fois ému lorsque cela se produisait.
Bien que mère plusieurs fois, Evaléa était une femme splendide.
La natalité avait donné à son corps des arrondis qui donnait à cette femme une sensualité incroyable.

Il commença à rassembler ses esprits avant ses pinceaux.
Il s'installa, en essayant de cacher le mieux possible, le trouble qui l'habitait.
Il jetait de bref coup d'oeil à la belle.
Il savait qu'observer son modèle avec trop d'attention la rendrait plus mal à l'aise qu'elle ne l'était encore.
il posa la toile sur un chevalet, tira une chaise devant, sortit un fusain de sa besace et s'assit.

Très chère Duchesse, je dois te dire que le tableau qui est devant mes yeux, est un ravissement.
Je commence.


Il traça quelques rapides courbes sur sa toile à l'aide de son charbon.

Une fois lancé, j'ai tendance à ne plus m'arrêter.
Il faudra me dire lorsque tu désires faire une pose ou vaquer à d'autres occupations.
Lorsque je peins, le temps n'a plus d'importance pour moi.


Il regarda l'odalisque allongée langoureusement devant lui et ne put s'empêcher de lui dire :

Dame Evaléa, je me dois de te dire que tu es une femme splendide.
J'ai rarement eu la chance de voir un tel physique.


Rien ne nous empêche de converser si tu le désires... mais le silence me convient aussi.

Il sortit quelques pigments colorés et ses pinceaux pour attaquer une grossière mise en couleurs.

Evalea a écrit:
[rp]Elle s'était allongée, là, devant cet homme qu'elle ne connaissait que par leurs quelques échanges au Château de Chambéry et pourtant.. Pourtant elle se sentait à l'aise, peut-être juste parce que les yeux de l'homme étaient surtout ceux de l'artiste, et que bien plus qu'une femme elle était un modèle.

Elle le laissa s'installer, et son regard se perdit sur le chevalet, et sur les contours de la toile. Les quelques gorgées de vin qu'elle avait bues, lui faisaient oublier sa nudité. Empreinte d'une sensualité qu'elle avait naturellement surtout..lorsque son corps était libre de tout.. elle tourna légèrement la tête et regarda Kékione.


- Dame Evaléa, je me dois de te dire que tu es une femme splendide.
J'ai rarement eu la chance de voir un tel physique.

Rien ne nous empêche de converser si tu le désires... mais le silence me convient aussi.


Elle sourit, les compliments faisaient toujours plaisir à entendre.

- Est-ce l'homme, l'artiste ou les deux qui parlent Messire Kékione ? dit elle, en arborant un sourire charmant .. pour ce qui est de converser..laissons venir la discussion naturellement, mais j'aime aussi le silence...


Un souffle céleste parcouru la pièce, les rideaux bougèrent légèrement, elle frissonna. Elle jeta un œil rapide sur l’ensemble de la chambre. Subitement elle ne fut plus aussi détendue qu’elle l’était quelques minutes plus tôt.


Depuis la mort de son père elle avait cette impression d’être constamment surveillée. Avec la mort de Tangarius, cette impression s’était intensifiée surtout lorsqu’elle était présente dans des lieux où des morts récentes avaient eu lieu…


Elle attrapa la coupe de vin qu’elle porta bien vite à ses lèvres et regarda Kékione.



- Vous semblez troublé ? Tout va bien ?


Etait-ce pour elle ou pour lui qu’elle avait dit cela ? [/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Pluie d'encre pour une duchesse..   [RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:30

Kekione a écrit:
KEKIONE s'était lancé avec rage dans la réalisation du tableau.

Pour répondre à ta question, je suis effectivement troublé par ta sensualité.
Non pas que je ne te trouvais pas de charme avant ce jour, mais...
Je te voyais comme une femme plutôt sèche et froide, et pas du tout sensuelle et chaleureuse.
On se fait parfois de fausses idées des gens que l'on côtoie.
... et je dois t'avouer que je préfère cette vision, disons, plus naturelle.


Les lignes générales commençaient à apparaître sur la toile.

Je crois chère Duchesse que ce portrait plaira beaucoup à celui à qui tu l'offriras.

Il regardait le moins possible en direction du magnifique corps de la femme alanguie devant lui car il voulait éviter que son émoi transparaisse.
Il était là pour peindre, voilà tout.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'un vieil édenté, presque chauve dans son genre pouvait espérer d'une déesse telle qu'Evaléa. Un peu d'estime de sa part serait déjà un beau cadeau.

Evalea a écrit:
[rp]Elle fût étonnée de sa réponse

- Moi une personne sèche et froide dites vous ? étrange vous n'êstes pas le premier à me le dire, pourtant je ne le suis pas, je n'aime pas ce que je laisse transparaitre, peut-être que finalement cette toile me permettra d'avancer sur "mon chemin intérieur". Moi qui me croyait facilement "accessible", je me suis trompée dirait on..Il va falloir que je corrige celà, si je veux que le Peuple vienne à moi, je devrais d'abord aller jusqu'à lui. Pensez vous que l'on puisse changer la vision que l'on a de vous Messire Kékione ? Enfin je ne compte pas montrer ce portrait à tout le monde !!

Elle se mit à rire et attrapa un raisin qui était dans la coupe. L'un de ses seins se dévoilà. Elle regarda Kékione, eut un moment d'hésitation puis inclina sa tête d'un air entendu.

Dehors le soleil était presque à son zenith, depuis combien de temps ils étaient là ? Elle n'avait vu le temps passer à vrai dire. Perdue dans la contemplation de la toile qui se trouvait au dessus du bureau.. [/rp]

Kekione a écrit:
Lorsque le sein de la Duchesse se dévoila, KEKIONE eut un frémissement.
Décidément, cette femme avait un corps sublime.
Mais, en fait, ce qui troublait le plus le peintre, c'était son sourire.
Ses yeux et sa bouche étaient alors une incroyable invitation à la volupté.

KEKIONE se replongea dans la toile.
En fait, il bénissait le ciel de pouvoir vivre de tels moments. Il en avait rêvé quand il était jeune... et la réalité dépassait largement son imagination. La somptueuse Duchesse Evaléa était bien plus belle que ce qu'il imaginait dans ses songes d'adolescent.
Il savait la chance qu'il avait de poser son regard sur la beauté de cette femme.

Je pense, sublime Duchesse, que l'on ait souvent perçu différemment de ce que l'on croit.
Il est vrai que tes fonctions au palais et la rigueur et l'efficacité avec lesquelles tu règles la gestion du château donnent de toi l'image d'une femme au tempérament fort et à l'abord austère.
Maintenant, je crois qu'il est plus important de savoir qui l'on est, plutôt que d'être qui les autres voudraient voir.

Ce mettre à nu, au propre comme au figuré, représente toujours un risque.... mais dans ton cas, le seul risque que je vois est que toute la Savoie masculine tombe amoureuse de toi si ce portrait venait à être vu de tous.


KEKIONE fit son sourire édenté le plus charmant à la Duchesse.
Depuis combien de temps étaient-ils ici... il ne le savait pas, mais certainement longtemps, vu l'avancée du travail.

Evalea a écrit:
[rp]En le voyant sourire, elle songea qu'il avait exactement le même sourire que le bon Père Neocor..

- savoir qui l'on est..je me suis toujours demandée qui j'étais vraiment. Je crois que lorsque l'on porte une couronne sur la tête, on devient par la force des choses "différent". Je ne dis pas que c'est bien, mais..on se retient malgrès tout à faire certaines choses. Vous m'imaginez à danser sur la table ?

Elle se mit à rire, ses pommettes se teintèrent instantanément et ses yeux émeraude se mirent à pétiller.

- Mais étrangement c'est lorsque je suis loin de la Savoie que je me sent le plus "moi".

Dehors la cloche sonna le rappel des gens de la maison. Il devait être midi au moins.

- vous savez Kékione ma vie n'a pas toujours été ce qu'elle est, la chaleur d'un foyer, la délicatesse des repas, ou la beauté des lieux avant des les connaistre à Chambery, je les ai connu lorsque j'étais cou....enfin tout ceci vous interesse guère je présume, mais je parle, je parle, n'avez vous point faim ?

Elle se releva sans même prendre garde à sa tenue. Sans gène distincte, elle se baissa pour attraper sa robe qu'elle enfila rapidemment devant Kékione. Puis le visage lègèrement incliné elle lui demanda

- me ferez vous l'honneur de manger avec moi ou bien..peut etre avez vous quelque chose de prévu ?

Elle attrapa au passage un foulard violet et attacha ses cheveux. Elle avait presque l'air de la gamine, qu'elle n'était plus, comme celà. Ses yeux rieurs, sa bouche gourmande, sa démarche féline, Eva, c'était avant tout une femme pleine de passion pour cette vie qui arriverait bientôt à son terme. [/rp]

Kekione a écrit:
KEKIONE n'avait pas vu le temps passé.
Lorsqu'Evaléa se leva pour enfiler sa longue chemise il ne put empêcher sa bouche de s'ouvrir et ses yeux de s'écarquiller devant tant de grâce et de beauté.

Chère Duchesse, chaque moment à tes côtés, que ce soit pour peindre ou pour manger, est pour moi un pur moment d'enchantement.
C'est donc avec grand plaisir que je partagerai un repas avec toi... si la vue d'un vieux fou ne te coupe pas l'appétit.


Il posa ses pinceaux et jeta un dernier coup d'oeil au tableau.

Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je préfère attendre que le portrait soit terminé pour te le montrer. Il est encore un peu brut, et je ne voudrai pas que tu te trompes sur le résultat final.

Il me faut me laver les mains, et je serai prêt à engloutir un boeuf.
Cette matinée m'a donné faim.

Evalea a écrit:
[rp]Elle termina d'accrocher son foulard. Puis montrant du doigt une petite bassine et un brot d'eau sur la commode.

- elle est là pour celà, ne vous gênez point, en ce qui concerne le dessin, je saurai me montrer patiente Kékione. Pour le "fou"..j'ai
l'habitude..
termina t'elle d'un air amusé

Elle ouvrit la porte

- je vous attends dans la cuisine, à gauche de l'escalier, j'espère que ça ne vous dérange pas, je n'ai pas envie de "cérémonial"
dit elle le sourire aux lèvres

Tandis que Kékione se dirigeait vers la bassine pour se laver les mains, elle quitta la chambre.

Dévallant les escaliers, alors que ce n'était pas vraiment permis par l'étiquette, elle ne mit pas longtemps à rejoindre la cuisine.

Elle salua la cuisinière d'un sourire. Celle-ci en fit de même.

- dites moi Cunégonde, celà sent rudement bon !

- oh Merci Madame, mais..euh comment dire, vous allez manger ici ?

- oui..on ne va pas salir la grande salle, Messire Kékione et moi même allons manger un petit quelque chose pour nous rassasier, la matinée nous a épuisé !

Cunégonde afficha une triste à la fois étonnée, et sévère. Elle connaissait bien la réputation sulfureuse de la Duchesse, mais delà à ce qu'elle vienne se vautrer avec ses amants dans les appartements de son Maistre..Elle n'ajouta rien et la Duchesse remarqua bien le changement.

- allons Cunégonde ne faites pas cette tête, voyons, nous travaillons rien de plus

La cuisinière la regarda, et fini par sourire. Bein sur, elle n'en avait jamais douté quand meme !

Sur la grande table elle avait déjà disposé, du beurre, de la crème, des fruits, de la viande séchée, du pain frais..

Eva s'émerveillait de voir tout celà, bien longtemps qu'elle n'avait pas manger à la "bonne franquette ":!!

Elle s'installa sur le banc, tandis que Cunégonde servait deux grands bols de soupe.[/rp]

Kekione a écrit:
KEKIONE se retrouva seul dans la pièce.
Après s'être lavé les mains, il regarda le lit défait où la Duchesse était restée allongée toute la matinée.
Il se retint d'aller toucher les draps, bien que l'envie en était forte.

Evaléa lui faisait une confiance absolue, en se montrant nue devant lui, en lui montrant son côté naturel, il se devait d'en être digne.

Il descendit l'escalier et se retrouva dans la cuisine.
La servante fit une drôle de grimace en voyant le peintre.
Qu'est-ce que la Duchesse avait bien pu lui dire... il était vrai que la situation était on ne peu moins conventionnelle.
Une Duchesse en chemise, les cheveux défaits enfermée dans cette tenue dans une chambre et partageant son repas avec un gueux de peintre dans la cuisine du château d'une vassale.
Les interrogations de jeune femme étaient bien légitimes.
Il fit comme si tout cela était normal et s'assit à la table en face de la Duchesse.

Très charmante Evaléa, je dois te dire que je suis très honoré de la façon dont tu me traites.
Un gueux tel que moi, ne mérite sans doute pas tant d'égards, mais c'est une marque de plus de ta noblesse d'âme.


Il regarda la table et commença à se servir.

Bonne appétit Duchesse.

Evalea a écrit:
[rp]Elle finissait de verser du pain dans sa soupe lorsqu'il entra.

- allez venez vous installer
dit elle en l'invitant à prendre place

Lorsqu'il fût assis elle murmura

- faites pas attention à Cunégonde, ça passera

Un petit rire mutin failli sortir de sa bouche mais elle eut le temps de le retenir.

- un gueux dites vous ? allons quelle piètre idée avez vous de vous Messire Kékione. Et si la compagnie de gens tel que vous me plaisait tout simplement, ça vous étonne tant que celà ? Vous êtes mon peintre attitré !! Bon appétit à vous !!


Elle attrapa sa cuillère, la trempa dans son bol et en avala le contenu en laissant courrir un "mummhh" de plaisir sur ses lèvres.

[/rp]

Kekione a écrit:
Décidément, cette femme était peu commune.

Ô Duchesse, tes paroles me vont droit au coeur, mais je ne suis qu'un gueux, avec un peu de culture il est vrai, mais un gueux tout de même.
Je dois dire que de te voir agir et manger tel que tu le fais depuis ce matin, me fait me rendre compte qu'en réalité, la vie d'un noble n'est pas bien différente de celle d'un manant.
Je ne sais pourquoi, nous, les gens de basse extraction, nous imaginons toujours qu'un noble est différent.
Dans l'attitude certainement, mais pas dans le fond.
Ils vont manger, dormir, se reproduire et déféquer... excuse-moi. Peut-être seul la façon de faire ces choses diffère, quoi que j'en doute.


Il s'interrompit un instant pour déguster la soupe.

Cette soupe est excellente jeune donzelle, dit-il à l'adresse de la servante.

Voila ce que tu m'as apporté en me laissant travailler pour toi, outre le fait d'admirer une de plus belle femme de Savoie, tu m'as permis de voir que la noblesse était vraiment dans l'âme des gens et non dans leur état ou leur corps.

Evalea a écrit:
[rp]Elle releva la tête et le scruta

- ah bein euh..il est vrai que j'aurais pu vous recevoir collet-monter et puis faire sortir toute la vaisselle des grands jours, faire mettre les petits plats dans les grands et puis nous aurions pu manger sur la grande table là bas dans le salon, nous pieds nous séparant l'un de l'autre mais..

Elle retira machinalement le foulard de ses cheveux, le posa à coté d'elle et renversa sa tignasse en arrière.

- je ne suis pas seulement Duchesse, comme je vous le disais tout à l'heure, j'ai été autre chose avant, une jeune fille travaillant à la vigne avec son père, un soldat, un brigadier et une cat..enfin ça c'est encore une autre histoire. Il ne faut jamais oublier ses origines, c'est elles qui nous rappellent ce que nous sommes même si parfois ce que nous sommes ne nous convient pas toujours..

Elle avala promptement une nouvelle cuillière de soupe.

- n'est ce pas qu'elle est délicieuse ? merci Cunégonde de vostre formidable souplette, elle ravie les papilles !!

Elle avait fini de manger tout le pain, regarde Kékione et dit

- vous m'excuserez mais..

Prenant son bol entre deux mains elle bu la soupe

- c'est comme ça que mon père m'a appris, et aujourd'hui j'ai juste envie d'être celle que j'ai toujours été au fond..[/rp]

Kekione a écrit:
KEKIONE était de plus en plus troublé par cette femme.

Fais Duchesse ! Fais !

Il aurait eu 20 ans de moins, il aurait sauter par dessus la table pour couvrir le cou gracile de cette beauté de baisers enflammés... mais il n'était plus ce jeune homme, et il se contenta de la regarder changer sous ses yeux comme s'il regardait la naissance d'un papillon.

Je crois que rien de ce que tu peux décider de faire aujourd'hui, ne me causera le moindre problème.
Je te vois heureuse et souriante, simple et naturelle comme je ne t'ai jamais vu... et je dois avouer que c'est magnifique.
Je jalouse l'homme qui a la chance de te côtoyer lorsque tu es telle que maintenant.
Quel heureux homme !!!

Evalea a écrit:
[rp]Etait ce la soupe trop chaude ? ou les compliments de l'artiste, elle eu l'impression que ses joues s'enflammaient. D'ailleurs les yeux de son invité parlaient pour lui.

- mais ..mais arretez donc de dire des sottises, heureuse ? souriante ? simple ? naturelle ? suis-je si "austère" que celà au chateau ? j'ai l'impression que vous parlez de la tante de mon fils..d'un Dragon !!!

Elle reposa son bol puis posant sa main sur celle de Kékione qui était face à elle

- dites moi, en toute franchise, est-ce que je prends les gens de haut Kékione ?

Sa moue à faire frémir un curé (si si, il se reconnaitra Very Happy ) s'afficha sur son visage, implorant une réponse honnête à l'homme.[/rp]

Kekione a écrit:
Le rouge monta au joues de KEKIONE lorsque la Duchesse lui toucha la main.

Je... je ne suis peut-être pas la bonne personne pur juger.
Je ne suis pas au palais depuis si longtemps.
Mais il est vrai que tu as une retenue que d'autre n'ont pas.
Tu vas à l'essentiel par des phrases courtes et directes.
Tu ne te perds pas en circonvolutions verbales.
De plus tu traites les gens avec un respect sans faille.
Peut-être que toutes ces petites choses accumulées m'ont donné cette impression.


KEKIONE regarda autour de lui comme s'il allait dire un secret.

Par exemple, tu n'as pas fait preuve de beaucoup d'affection quand ton fils et ta fille se sont présentés au Ban de Savoie.
Un -Bienvenue ma fille" est un peu court pour montrer son attachement.
Un chaste baiser sur le front et un -regardez comme elle est belle- de fierté, auraient certainement montré ton côté chaleureux.
Mais peut-être que l'exemple de tes enfants n'est pas le meilleur, désolé, c'est celui qui m'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Pluie d'encre pour une duchesse..   [RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:28

Evalea a écrit:
Elle remarqua la gène de l'homme et retira sa main

- vous savez lorsque l'on est à la tête d'un Duché, il est difficile de savoir à qui nous pouvons faire confiance. Meme parfois, certains amis, le sont parcequ'interessés. Alors peut etre que oui, je suis méfiante et de ce fait je peux paraitre froide voir distante mais il n'en est rien croyez moi quelques personnes d'ailleurs, s'amusent à crier le contraire, jusque dans les tavernes francomtoises mais soit..peu importe, je sais CE que je suis et c'est là le plus important. elle eut un sourire cynique..

Lorsqu'il regarda autours de lui, elle se pencha un peu en sa direction pour mieux l'entendre, puis se redressa et fit grise mine

- Oh je sais, je le sais que trop bien. Je n'ai jamais été une vraie mère pour mes enfants, d'abord parceque je n'ai pas eu la chance d'élever Pierre, il m'a été retiré tout petit et puis quand à Jehanne, lorsque nous avons perdu son père, j'étais anéantie. Je les aime, d'un amour irréel incomensurable, parcequ'ils sont mes enfants, et qu'il ne peut en être autrement mais aussi parcequ'ils ont un caractère bien trempé, une joie de vivre incroyable et qu'ils me rendent fiers d'eux..c'est juste que...enfin vous connaissez le ban et si je me laissais aller à cette tendresse, on saurait me le dire sans scrupule..j'ai une place à tenir et je dois le faire, pour mon bien mais surtout pour le leur...

Kekione a écrit:
KEKIONE fit signe à la servante qu'il aimerait bien encore un peu de soupe.
Il sourit à la Duchesse.

Tu m'as demandé mon avis, je te l'ai donné.
Je n'aimerai pas discourir avec toi de sujets qui fâchent en cette merveilleuse journée.

Depuis ce matin, je te vois différemment... très différemment... et je sais maintenant toute la chaleur et la douceur qu'il y a en toi.

Ne peut-on parler de choses plus légères ?
N'es-tu pas trop incommodée de te retrouver dans cette situation, en face de moi.


Il regardait la servante du coin de l'oeil, essayant de parler à demi-mots pour ne pas trop en dire.

Evalea a écrit:
- Cunégonde resservez donc une assiette à Messire Kékione

Elle attrapa un morceau de pain et en prit un bout qu'elle mangea en regardant Kékione.

- veuillez m'excuser de vous ennuyer avec mes problèmes, nous ne sommes pas là pour ça en effet. De choses plus légères, si vous voulez, je suis toute ouie..

Elle attrapa un autre morceau de pain et avant de le mettre dans sa bouche, les doigts tenant le pain en l'air, elle resta interrogative

- incommodée ? cette situation ? face à vous ? et pourquoi ? devrais je l'être ? me serais-je trompée sur vos intentions ? je ne comprends pas, où voulez vous en venir ?

Kekione a écrit:
Oh non, non, non... ne te méprends surtout pas.
Avoir la chance de travailler pour toi est mon grand plaisir.


Il se jeta sur sa soupe comme s'il n'avait pas manger depuis des lustres... alors qu'il venait à peine de finir son bol.

Duchesse, j'ai parfois bien du mal à m'exprimer quand je suis en troublante compagnie.
Je ferai souvent mieux de me taire... mais Aristote m'a pourvu d'une langue qui ne cesse de barjaquer.

Veux-tu qu'on y retourne ?
J'ai bien avancer. Si tu poses encore quelques heures, j'aurais peut-être fini à la tombée de la nuit.

Evalea a écrit:
Elle venait d'avaler son morceau de pain lorsqu'elle se leva.

- terminez de manger, je vais me rafraichir et nous reprendrons dès que vous serez pret, je vous attends en haut

Elle lui adressa un sourire resplendissant, comme si les dernières paroles s'étaient effacées une fois encore..et toute malicieuse qu'elle était lui lança un clin d'oeil.

On aurait dit qu'elle ne touchait pas terre, tant ses pieds semblaient voler au-dessus du sol.

Elle regagna la chambre et s'installa devant la coiffeuse, là elle se passa un linge humecté d'eau fraiche sur le visage, les larmes glissèrent sur ses joues.

Les mots qu'il avait prononcé l'avait cinglé. Tout ce qu'il avait dit était si vrai. Comme à son habitude elle n'avait rien fait transparaitre. La Duchesse du Genevois ne devait pas être faible, garder le port de tête haut et droit, le regard neutre et fier. Sous cette lourde carapace qu'elle transportait depuis des année, c'est une profonde détresse qui grondait en elle et qui n'aurait de fin que lorsqu'elle expulserait son dernier souffle..

Elle essuya ses yeux rougis, attrapa la brosse et se mit à coiffer sans ménagement l'ébène chevelure.

Lorsque ceci fût terminé, elle retira une nouvelle fois sa chemise blanche et s'allongea sur le lit, attendant le maestro du pinceau..

Kekione a écrit:
KEKIONE finit rapidement son bol, puis regarda la jeune servante.

Ne te fait pas de fausses idées, la gironde !
Je ne touche pas à ta Duchesse.
Je la respecte bien trop... et surtout je suis bien trop vieux pour une telle Dame.


Il se leva et remonta vers la chambre.
Lorsqu'il y entra, elle était déjà allongée sur le lit... et, pour la deuxième fois de la journée, il en eu le souffle coupé.
Si les hommes savaient la beauté de ses fesses, la longueur et la finesse de ses jambes, les courbes harmonieuses de ses hanches, la forme pleine de ses seins et surtout, surtout le regard suave et envoutant de cette femme, elle serait la muse de toute la Savoie.

KEKIONE s'assit sur son tabouret, reprit ses pinceaux et se lança à nouveau avec frénésie dans la peinture.

T'ai-je déjà dit Duchesse, combien j'étais heureux d'avoir à te peindre aujourd'hui.
Toi, une femme aussi splendide, comme modèle pour un modeste gribouilleur comme moi.
C'est vraiment un grand honneur que tu me fais.

Evalea a écrit:
Le vieux peintre était remonté. La Duchesse n'avait pas osé regardé le portrait qu'il avait débuté, elle préférait attendre le résultat.

- Allons Kékione c'est moi qui suis honorée que vous ayez accepté de perdre un peu de vostre temps en ma compagnie.

Elle se retourna légèrement, posa sa main sur le lit.

- Dites moi Kékione, vous vous plaisez à Belley ? y avez-vous de la famille ? et arretez donc de dire que je suis splendide, les femmes sont toutes belles Kékione lorsqu'elles sont dans le coeur d'un homme

Elle ponctua sa phrase d'un tendre sourire.

Kekione a écrit:
KEKIONE rougit.

C'est vrai, ma Dame.
Les femmes sont toutes belles.
Vous êtes pour moi la plus belle des créations terrestres... et je ne peux m'empêcher de le dire.

Pour Belley, oui, j'y suis bien.
C'est un charmant petit village avec ces histoires bonnes ou mauvaises, mais plutôt calme à mon goût.
Il est vrai que je vais peu en taverne par manque de temps.
Je me couche très tôt.
Je me suis investi dans la vie de ce village, il me tient donc à coeur.


KEKIONE regarda la Duchesse.

Pourrais-tu remettre ta main gauche sur ta nuque, comme précédemment, s'il te plaît !

Evalea a écrit:
Elle repositionna sa main, l'air géné.

- Les femmes sont toutes belles dites vous, aux yeux de l'homme qui les aime sans aucun doute, et puis la beauté ne se résume pas à l'aspect physique, croyez bien que sinon, il y aurait encore plus de jalousie entre nous.


Elle fronça les yeux un instant, repensant à certaines choses puis reprit le fil de la conversation

- ne vous en faites pas ce n'est pas seulement Belley, c'est juste que..les savoyards se complaisent à l'ennui. Travailler, manger et boire, ceci leur suffit tant qu'ils n'ont pas à payer d'impot.

Elle regarda Kékione et sourit malicieusement

- grand débat auquel je suis certaine vous refuserez de participer.

Un rire suave s'empara de sa gorge.

- et alors, dites moi que pensez vous donc de ces élections ? je regrette fortement de ne pas avoir été là durant les débats, les Savoyards ont du se demander pourquoi une tête de liste était absente..enfin

Sa peau frissonna.

- je crois qu'il me faut remettre une buche dans l'âtre

Elle se leva, se dirigea vers la cheminée, s'agenouilla pour prendre une buche et la posa dans la cheminée avant de la bousculer avec le tisonnier.

- voilà ça devrait faire l'affaire, continuons à présent.

Elle se réinstalla reprendant sa pose d'origine.

Kekione a écrit:
KEKIONE était entièrement plongé dans son travail, si bien que le froid ne l'avait pas marqué... il faut dire qu'il était vêtu, lui.

Il s'apprêtait à répondre lorsque la Duchesse se leva pour aller relancer le feu.
Il la voyait, allongée et nue depuis le matin, mais le fait de la voir se déplacer ainsi, sans rien sur elle, le mit dans tout ses états.

Duchesse, je... tu...
C'est que.... je..

Il essaya de se reprendre. Soudain sa main tremblait.

Dis-moi la prochaine fois que tu te lèveras, s'il te plaît !
La vision d'une déesse se déplaçant nue dans cette pièce met mes sens dans une terrible confusion... je ne suis qu'un vieux fou et la vision de tant de beauté va me faire passer de vie à trépas.


KEKIONE était maintenant complètement subjugué pas la Duchesse Evaléa.
Il décida de se concentrer sur son tableau et de parler d'autre chose.

Chère Evaléa, les élections... je n'ai pas grand chose à en dire.
Rencoeur, dédain, méchanceté, bassesse... voila tout ce que j'en ai retenu.
L'homme aspire au pouvoir car il croit que ça rendra sa vie meilleure, mais il se trompe. Tout ceci n'est qu'illusions. La preuve, je n'ai aucun pouvoir et je suis pourtant l'homme le plus riche de Savoie en ce moment... riche de la chance de vivre quelque chose d'exceptionnel et d'unique. C'est ça le bonheur et ça n'a rien à voir avec le pouvoir.
Pour clore ce chapitre, je te dirai que tous, vous racontiez la même chose avec des mots différents, c'est tout. Il y avait un vrai manque de prise de risques.


Il regarda sa peinture, se leva, recula de quelques pas, puis se rassit.

Charmante Dame, tu peux te rhabiller si tu as froid. J'ai terminé de te peindre.
Il me faut encore un peu de temps pour finir le décor et ce sera fait.

Duchesse... Merci !

Merci encore une fois de m'avoir laissé te voir telle que seul ton heureux amant en à l'honneur.

Evalea a écrit:
Elle manqua de rire en voyant la tête qu'affichait Kékione.

- bien..je..hum..je suis navrée croyez le bien..

Puis elle laissa la chambre s'emparer de son rire

- non en fait je ne suis pas navrée, je suis tout bonnement heureuse de voir l'effet que je peux encore faire sur un homme, ça a quelque chose de de rassurant mais loin de moi l'idée de vous faire passer de vie à trépas..non non non vous n'avez pas terminé mon portrait

Elle termina sa phrase en offrant un sourire plein de douceur à son peintre.

Il l'informa qu'il en avait terminé, elle se releva et resta un instant assise sur le bord du lit, sa chemise contre elle, le regard vague

- Vous êstes gentil, je vous remercie de ces compliments, même si les crois exagérés. Je souhaite juste que la Savoie tombe entre de bonnes mains ce qui n'a pas été toujours le cas. Il est dommage que certains soient aussi utopistent devant les électeurs alors qu'ils savent pertinement que ce qu'ils offrent n'est pas possible..enfin

Puis elle releva les yeux sur le vieil homme

- Merci à vous Kékione


Elle enfila sa chemise et attendit l'homme pour redescendre avec lui.

- un peu d'aide pour porter tout celà ?

Kekione a écrit:
KEKIONE avait un large sourire suite au parole de la Duchesse.

Ô, ma Dame, je ne suis point flagorneur quand j'évoque ta beauté.
Elle est réelle.
Mais peut-être ne t'en rends-tu plus compte.

Le peintre remis ses pinceaux et ses pigments dans sa besace.
Il couvrit le tableau d'un drap.

Merci Duchesse, mais j'arrive à tout porter moi-même.

Il regarda encore une fois attentivement la femme qui était en face de lui.

Excuse ce regard insistant, mais je tiens à graver en moi l'image de toi en ce lieu car je n'aurais certainement plus l'occasion de te voir ainsi.
Encore merci... Evaléa, pour cette chance.


Il mit sa besace sur son épaule et la toile sous l'autre bras.

... Mais je veux bien que tu m'ouvres la porte, s'il te plaît.
Ton coche va-t-il me ramener à Belley ?

Il me faudra quelques jours pour finaliser ce tableau.
Je viendrai te le montrer la semaine prochaine, je pense.


Evalea a écrit:
Elle sourit en ouvrant la porte.

- Oui le coche va vous mener jusqu'à Belley, il n'y a aucun problème à celà.

Elle laissa passer Kékione puis prit sa suite.

- J'attendrais avec impatience, mais j'attendrais. J'ai déjà hate de voir le résultat.

Ils descendirent l'escalier puis tandis que le valet ouvrait la lourde porte, la Duchesse salua Kékione.

- Prenez soin de vous et soyez prudent, à bientôt Messire Kékione.

La porte se referma sur lui, la Duchesse remonta dans sa chambre, puis après avoir regardé partir le coche s'allongea sur le lit pour se reposer.


[RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Sce-ph4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Pluie d'encre pour une duchesse..   [RP]Pluie d'encre pour une duchesse.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Pluie d'encre pour une duchesse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Le retour de la Duchesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau du Genevois :: L'antre des Seigneurs :: Le coffret aux souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser