Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcere subjectis et debellare superbos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premiére visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre_von_kolspinne
Héritier du Genevois
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Premiére visite Empty
MessageSujet: Premiére visite   Premiére visite Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:24

Cela faisait plusieurs jours, il avait enfin réussi à s'échapper du Chablais. Il avait dû traverser la moitié de la Savoie, en prenant des chemins escarper, voyageant de nuit, à la lueur des étoiles, se cachant au moindre bruit. Pierre ne souhaitait pas être rattrapé par sa tante.

Il était arrivé à Chambéry. Il avait questionné les passants qui très vite lui avaient indiqué une petite auberge où, enfin, pour la première fois, il put voir sa mère. Mon dieu, que d'émotion. Il avait rêvé de cet instant depuis toujours. Depuis tout petit. Quelques jours après, il en avait toujours l'échine qui frissonnait.

Sa mère était partie rejoindre sa demi-sœur, Jehanne, à Bourg. Pendant ce temps, il avait pris le repos nécessaire après sa fuite, fuite qui avait duré trois longues journées harassantes. Le propriétaire de l'auberge lui avait sympathiquement offert le gite.

C'est enfin reposé qu'il avait fait le chemin le séparant du château de Genevois pour une seconde rencontre avec sa mère et peut être rencontrer sa sœur.

Arrivé à l'entrée, il interpella le garde


Bonjour, je suis Pierre von Kolspinne Rosenberg Von Valendras, fils de la duchesse Evalea. Veuillez m'annoncer je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Bientôt poussière
jehanne


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

Premiére visite Empty
MessageSujet: Re: Premiére visite   Premiére visite Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:30

Je regardais par la fenêtre de ma chambre ,attendant le retour de Sara qui était allée me chercher un petit déjeuné en cuisine .
Le ciel était bas et la neige menaçait de tomber .

Mon regard se porta au loin vers les grilles de l'entrée du château quand je vis un chevalier arriver .
Je ne distinguais pas le visage de l'homme d'ici car j'étais trop loin mais je pouvais remarquer sa chevelure noir ébène et son port altier .
Je savais que Pierre mon frère devait venir au château .
Serait ce lui ?

Sans aucun doute ,cette chevelure ébène ne pouvait être qu' à lui .

Ce fut en l'espace d'un instant que je m'habillais ,chemise et braies comme à mon habitude ,bottes enfiler ,une cape sur les épaules et me voila dévalant l'escalier .
Je sortie en trombe du bâtiment pour me rendre aux écuries .
J'aurais pu courir jusqu'aux grilles mais j'aurais eu l'air sans aucun doute d'une échevelée et j'aurais surtout été essoufflée au point de ne pouvoir prononcer un seul mot .

Arrivée aux écuries ,je sortis Opis de son box ,pas le temps de l'harnacher et de la seller ,j'enfourchais ma monture et partie rapidement aux grilles accueillir mon frère tant attendu .


C'est au galop que j'arrivais aux grilles du château .


Ouvrez les grilles sur le champ !


L'ordre avait claqué dans le silence .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Héritier du Genevois
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Premiére visite Empty
MessageSujet: Re: Premiére visite   Premiére visite Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:01

Pierre avait à peine fini de se présenter qu'une voix féminine, venant de l'intérieur, intima l'ordre d'ouvrir la grille sans attendre. Sa mère ? Il ne reconnaissait pas la voix.

Lorsque les grilles s'ouvrirent dans un grincement, il se retrouva face à face avec une jeune damoiselle d'à peine son âge. Braies et chemise, sans doute une servante. Quoi qu'il n'était pas beaucoup mieux habillé. mais pourquoi donc une servante donnait elle des ordres aux gardes ?

Pas le temps d'approfondir la question, ils étaient déjà presque à se toucher. Ne sachant à qui il avait affaire, il choisi la prudence et saisit la main gauche de l'intervenante avec sa droite. Doucement il la leva tout en courbant l'échine et ses lèvres vinrent effleurer cette main.


Bonjour charmante demoiselle, je suis Pierre, fils de la duchesse Evalea. A qui ai je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Bientôt poussière
jehanne


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

Premiére visite Empty
MessageSujet: Re: Premiére visite   Premiére visite Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:59

Je souris quand je le vit hésiter ,il ne savais pas qui j'étais .
Mais comme tout homme bien élevé il effleura ma main d'un baiser et se présenta .


Bonjour charmante demoiselle, je suis Pierre, fils de la duchesse Evalea. A qui ai je l'honneur ?

Pierre von kolspinne Bienvenue Au château du Genevois .


J'omis volontairement de me présenter et j'enfourche à nouveau ma monture .Je lui tend la main pour qu'il monte derrière moi en souriant .

Venez on vous attend au château Messire Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Héritier du Genevois
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Premiére visite Empty
MessageSujet: Re: Premiére visite   Premiére visite Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:54

Il ne savait toujours pas à qui il avait à faire. Mais comme elle l'invité, il répondit à son invitation. Mais qui pouvait elle être ?

Il pris la main tendu et s'en aide pour monter à l'arrière de la monture. Une fois installé, il s'accrocha en entourant sa taille de ses bras. Puis lui glissa à l'oreille.


Vous ne m'avez toujours pas dit qui vous étiez
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Bientôt poussière
jehanne


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

Premiére visite Empty
MessageSujet: Re: Premiére visite   Premiére visite Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:32

Pierre s'accrocha à moi et je fis partir Opis au galop pour rentrer aux écuries .
Peu de chemin nous séparait des écuries et Opis avait envie de galoper un peu plus ,c'est alors que Pierre me parlais que cette fougueuse jument décida de faire un tour plus long pour rejoindre son box ,chemin qu'on prenait habituellement quand nous partions en balade .Je ne la retiens point .


Vous ne m'avez toujours pas dit qui vous étiez

Ohhh ! Il me semblais que si pourtant Messire .
Peut être n'avez vous point entendu .


J'éclatais de rire alors qu'Opis galopait à bon train traversant le parc du château .

Qui pensez vous que je sois Messire Pierre von kolspinne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Héritier du Genevois
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Premiére visite Empty
MessageSujet: Re: Premiére visite   Premiére visite Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:18

Pierre était agrippé derrière la cavalière lorsque sa monture se mit au galop. Qui était-elle ? Elle le lui avait dit apparemment. Avait il la tête si vide ou encore dans les nuages ? Parbleu, qui pouvait elle être ? Elle lui demandait de deviner. Voilà qu'il jouait aux énigmes. Il prit le temps de réfléchir.

Hum, peut être une écuyère à ma mère ? Vu comme vous montez à cheval, vous devez avoir l'habitude.

Pourtant son visage avait quelque chose de familier, de déjà vu. Mai il aurait mis sa main à couper qu'il n'avait jamais rencontré cette jeune femme.

Il profitait de cette petite sortit au galop pour admirer pour la première fois le domaine de sa mère. Il trouvait le château plus grand et majestueux que Chablais. Le parc semblait des plus finement entretenu, et la végétation était attirante. Il se dit qu'il aimerait sans doute s'y perdre bien souvent.

Mais une question l'obsédait. Qui était-elle ? Jouait-elle avec lui, la jeune impertinente
?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiére visite Empty
MessageSujet: Re: Premiére visite   Premiére visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiére visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau du Genevois :: La Tour de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser