Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcere subjectis et debellare superbos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivé du Duc de Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis1er




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2009

Arrivé du Duc de Savoie Empty
MessageSujet: Arrivé du Duc de Savoie   Arrivé du Duc de Savoie Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:32

Louis avait chevauché quelques heures depuis sa petite maison à Annecy. Il voyait enfin les tours de genevois à l’horizon. Le temps était ensoleillé et sec. Comme à son habitude il leva son étendard et sonna de son cor.

Arrivé à la herse, il salua le garde et s’annonça.



Sa grâce Louis de la Marche, je demande audience à la duchesse de Genevois.


Louis attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
L'Escuyer
Gaston


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/01/2008

Arrivé du Duc de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Savoie   Arrivé du Duc de Savoie Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:27

Jacobin et Aristide étaient à l'heure du casse-croute quand un gamin arriva sur une belle monture.

Jacobin se leva, essuya sa bouche et..manqua de s'étouffer lorsqu'il compris qu'il s'agissait du Duc de Savoie.

Gaston qui passait non loin de là pour se rendre au village s'arreta en voyant l'étendard qu'arborait le cavalier. La Duchesse n'attendait personne pourtant..Il s'approcha de la monture lorsque le Duc se présenta, il s'arc-bouta devant le jeune homme

- Bien le bonjour Vostre Grasce, vous êtes le bienvenu sur les Terres du Genevois, permettez moi de vous demander de me suivre, je vais vous mener jusqu'à l'entrée du Chateau. La Duchesse sera prévenue de vostre arrivée par mon Père.

Ils entrèrent dans l'enceine du Chateau, pour rejoindre la grande porte en chène.

Ils mirent pieds à terre et entrèrent dans le Chateau.

Une fois la Duchesse prévenu, Thomas le vieil intendant indiqua au Duc le chemin du >> petit salon
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudugenevois.forumpro.fr
 
Arrivé du Duc de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau du Genevois :: La Tour de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser