Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcere subjectis et debellare superbos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Souvenir du Vingtsixième jour de mars 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

Souvenir du Vingtsixième jour de mars 1456 Empty
MessageSujet: Souvenir du Vingtsixième jour de mars 1456   Souvenir du Vingtsixième jour de mars 1456 Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:56

Evalea a écrit:
Très tôt les femmes du Domaine du Genevois étaient descendues à Chambery afin de préparer la Grande Chapelle pour les épousailles de leur suzeraine.

Les bras chargés de fleurs elles entrèrent dans le lieu saint et commençèrent la transformation.Quelques minutes passèrent et on entendit sortir de la grande Maison des chants de louanges à Dieu.

Couronnes de fleurs par ici, bouquet par là, tout devait être parfait pour accueillir invités et villageois. La gaieté était de mise en ce vingtsixième jour de Mars et le soleil avait choisi d'arriver enfin sur la Savoie.

Au bout de quelques heures, tout fût enfin pret et lorsque les femmes quittèrent la Chapelle, celui qui s'y serait aventuré aurait pu voir celà :


Souvenir du Vingtsixième jour de mars 1456 Egldos10


Naluria a écrit:
Auvergne avait appris la nouvelle du mariage assez tardivement. Elle pris donc sa monture, la fit seller par le jeune fils du palefrenier de Clermont puis alla acheter une houppelande pour l'occasion. Elle s'en habilla directement chez la tisserande, pris son cheval et donna quelques écus à l'enfant.

Il était maintenant l'heure de prendre la route. Route qui s'annonçait longue et espérons sans brigands. Auvergne s'était tout de même assurée d'avoir sur elle ses deux dagues...

________________


La route avait été longue, comme elle l'avait prévu. Cependant, elle arriva aux lueurs du jour et pu admirer le lever du soleil sur les montagne de Savoie. Il faut dire que c'était bien différent des monts et vallées du Bourbonnais-Auvergne. Les volcans n'allaient pas aussi haut dans le ciel. C'était un spectacle magnifique malgré le froid qu'elle n'avait point prévu à cette altitude un peu plus élevé qu'en BA.

Arrivée au village, Chambéry d'après les paysans qui s'étaient levés tôt pour leur labeur. Elle n'avait point parlé du mariage, mais espérait ne point s'être trompé. Elle descendit de son cheval en signe de respect avant de rentrer plus amplement dans le village. Tenant les rennes de son cheval elle fit quelques pas à la recherche de la chapelle, qui sûrement ne tarderais pas à apparaître si l'on en croît la beauté habituelle de ces édifications religieuses....

Scarpia a écrit:
Mariage du 26-28 mars 1456 de d’Evalea et Tangarius

L’équipage de Monseigneur Scarpia avait quitté Moustier et, bringuebala des heures nombreuses sur les pentes de la Tarentaise avant d’atteindre Chambéry.

Le prélat sauta le premier de sa monture et s’agenouilla sur le parvis de la Grande Chapelle. Il murmura ses premières dévotions en ce lieu.

Citation:
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !


Puis il fit ouvrir les vantaux du portail de la Grande Chapelle, alla s’assurer que les éléments aristotéliciens, indispensables à la tenue d’un sacrement étaient bien là.
Le brasier était allumé et le feu illuminait l’édifice, l’embrasant d’une chaleur toute mystique. La pierre taillée posée sur le sol en était irradiée. L’encensoir embaumait l’air de douces vapeurs, et la vasque glougloutait à nouveau d’eau pure.
Les quatre éléments aristotéliciens étaient bien là. Ils s’uniraient autour du cinquième élément, l’Ether, que les âmes présentes incarneraient.

Il se plaça à l’entrée de la nef pour accueillir les fidèles, les invités et futurs embagués…

Tang a écrit:
Ils avaient chevauché une bonne partie de la nuit avant d'atteindre enfin Chambery. La roulotte allait cahin cahan sur les sentiers enneigés de Savoie.
Après une courte nuit dans une auberge, Tang s'était réveillé de bonne heure, un peu fébrile malgré tout. Le jour était enfin arrivé ou il allait faire une femme sienne.

Après un petit déjeuné copieux et quelques petits verres de genepi moins pour se réchauffer que pour se donner du courage, il remonta dans sa chambre afin de s'habiller. Vero lui avait préparé un habit aux couleurs de Saint Rémy de Chargniat. Il n'allait pas devoir aller chasser avec... un peu trop voyant.

Il arriva donc le premier sur le parvis les poings serrés, c'est qu'il commençait à faire frisquet tout de même. Il s'approcha de Scarpia qu'il salua d'un beau baissé de torse.



Scarpia a écrit:
Monseigneur Scarpia redressa le futur époux et lui sourit.

Ravi de faire votre connaissance messire! Dame Evalea m'a tant parlé de vous !
La journée va être riche d'émotions ! j'espère que vous avez une constitution solide et un coeur gourmand !


Tang a écrit:
Il sourit et serra la main vigoureusement de l'Archevêque.

Enchanté de même Monseigneur!
j'espère que nous aurons le plaisir de faire ample connaissance après cette cérémonie. Oui, je pense qu'elle sera riche..

Bon, ben j'espère qu'ils ne vont pas tarder tout de même, hein... Une tite mirabelle en attendant?

Tang sortit une fiole de son pourpoint et la tendit à l'homme d'église.
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir du Vingtsixième jour de mars 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau du Genevois :: La Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser