Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcere subjectis et debellare superbos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [rp] Arrivée du coche ducal et des invités

Aller en bas 
+5
dieulevolt
AurisdeLaasTor
naluria
Thomas
Evalea
9 participants
AuteurMessage
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:39

Le coche suivit des invités arriva dans la grande cour non loin des écuries. Bientôt tout le monde fût descendu et le Chambellan pu acceuillir les époux et les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
L'Intendant
Thomas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:45

Thomas fût prévenu de l'arrivée du coche ducal et des invités, malgrès son age avançé il s'empressa d'aller à la rencontre de sa Duchesse et de .....son Duc.

Assorti d'une courbette digne des plus grands Chambellans il accueilli sa Maitresse

- Vostre Grasce, Mon Seigneur soyez les bienvenus au Château, j'espère que la cérémonie c'est bien déroulée, vous allez pouvoir à présent découvrir le travail de la Dame de Saint Julien..la salle est splendide.

Il avait dit cette dernière phrase avec un sourire gourmand..il l'était mais surtout il était très heureux que Sa Duchesse ait enfin trouvé le bonheur qu'elle cherchait depuis si longtemps..

Il avança la main..

- Si Vos Graces et les invités veulent bien me suivre..par
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 6
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne, France
Humeur : Au gré du vent...
Date d'inscription : 26/03/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:56

Auvergne avait suivit la roulotte nuptiale avec son cheval, puis arrivée au chasteau du Genevois elle laissa sa monture aux écuries... Elle allait désormais chercher la salle où tout le monde devait estre réunit...

Un homme, certainement l'intendant du Domaine invitait le petit monde à le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor
Dame de Thones
AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:19

Après avoir laissé Nessa aux bons soins de Neottie et Jay, en sortant de la cérémonie, et être retournée se changer à l'auberge, Auris, accompagnée de Samo, dont le cheval était chargé de leurs bagages, avait pris la route à bride abattue pour rejoindre le cortège qui partait en direction du château .. La neige fondue avait laissé les chemins quelque peu boueux, mais Auris n'en avait cure, puisqu'elle savait qu'elle devrait se changer de nouveau en arrivant, et elle avait caracolé tout le long, ne pouvant se retenir, une fois le cortège rejoint, de piquer des deux assez souvent pour un petit galop parce que le cortège allait à un train .. de cortège .. et elle avait besoin de vitesse .. A ces moments-là, elle provoquait Samo qui était resté sagement près du carrosse de Neottie, car il n'avait pas de braies de rechange et ne voulait pas arriver tout crotté .. d'ailleurs, la plupart du temps, il prenait soin de faire avancer son cheval sur les parties herbeuses de la route .. mais à chaque fois qu'elle s'éloignait ainsi, elle revenait tout aussi vite vérifier que tout se passait bien dans le carrosse de Neottie et Jay, et debout sur les étriers se penchait vers le visage de son tendre pour y cueillir quelques baisers ..

Ils arrivèrent enfin en vue du château, et arrivés dans la cour intérieure, virent les écuries, et y conduisirent leurs chevaux .. Après avoir sauté du sien, Auris, avisant un homme qui semblait être là pour accueillir les visiteurs et les chevaux, lui confia la bride du sien, tandis que Samo faisait de même après avoir récupéré les bagages ..

- Messire bonjour .. je suis Auris de Laas Tor et voici Samo Laval-Kronenbourg .. voulez-vous je vous prie prendre soin de nos chevaux ? Ah .. et j'aurais besoin aussi d'une pièce où pouvoir me changer, avec un peu d'eau aussi .. est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
dieulevolt

dieulevolt


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:29

Dieulevolt avait suivi le plan qu'on lui avait baillé et avait emmené avec lui trois troubadours de ses amis, étrangers à la Savoie;

le premier, un grand brun famélique dont la mise évoquait plus un moine qu'un baladin, discourait gravement sous l'oeil amusé du second, un Germain aux frusques bariolées. Celles-ci juraient presque autant que le bleu profond de ses yeux qui jouxtait l'insolent carmin de son nez, trahissant un intérêt d'érudit pour la dive bouteille. La voix de stentor du troisième, un colosse roux vêtu d'une jupe, résonna sous la voûte de la grand porte, répondant à quelque trait de Dieulevolt... Tous portaient divers instruments et futilités de jongleurs, balles, torches et objets plus mystérieux que les invités peinaient à identifier...

La petite troupe mit pied à terre, hormi le Germain qui opta pour une partie plus charnue de son inidividu, sous l'oeil réprobateur de son ascétique compagnon.

Dieulevolt s'avança vers le Chambellan et reconnut Auris et Samo qu'il salua avec un franc sourire:

Mes amis, permettez-moi de vous présenter mes braves collaborateurs: voici Tibérius, dit Main Froide, Sveg, du Jutland et William, de ma terre d'Ecosse.... leurs manières sont parfois abruptes mais ils excellent tous dans leur art...
Revenir en haut Aller en bas
Samo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:30

Les braies propre, car il n'avait pas cavalé tout le trajet, Samo arriva au Château du Génevois. Il ramassa les bagages, alors que leurs chevaux partaient pour l'écurie. Il s'approcha d'Auris, et alors qu'elle demandait où ils pourraient s'installer et qu'elle pourrait se changer, il aperçu Dieulevolt, qui vint le saluer avec ses compagnons.

Bonjour Dieu, bonjour messires heureux de vous rencontrer!

Il regarda ensuite Auris, pour savoir si elle avait obtenue la réponse
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor
Dame de Thones
AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:29

A l'arrivée du carrosse de Neottie, Jay et leur passagère, Nessa, Auris regarda Samo et sourit ..

- Nessa ! Alors ? le voyage a été bon ? Oui ! je le vois bien ! Bon écoute, tu vois l'état de mes braies, je vais aller mettre une tenue plus convenable ! veux-tu accompagner Neottie et Jay ? Je te rejoindrai très bientôt .. enfin .. dès que j'aurai réussi à me rendre un peu plus présentable elle rit ..

Auris et Samo virent à ce moment arriver Dieulevolt, accompagné des trois acolytes avec qui il avait produit un concert improvisé, du moins le croyait-elle, à la sortie de la Chapelle .. Elle sourit à tous ..

- Dieu ! comment vas-tu ! Ally n'est pas avec toi ? Tu n'as pu trouver personne pour garder Conan ? Votre prestation était tout à fait charmante tout à l'heure ! Je suis désolée de n'avoir eu l'opportunité de te saluer tout à l'heure ! enfin c'est réparé maintenant ! Hmmm .. je vois à vos accessoires que nous allons encore pouvoir bénéficier de vos talents !

A ce moment, la personne qui les avait accueillis à l'écurie revint, sans doute après avoir vérifié leurs noms sur une liste, car enfin, c'était la première fois qu'elle passait par l'écurie en ce château .. et lui indiqua une petite pièce communiquant à l'intérieur du château, où elle pourrait se changer et se rafraichir avant de pénétrer directement dans la grande salle.

Samo qui portait les affaires sorties des fontes des chevaux, la suivit, et passant la porte que tenait ouverte l'employé, Auris le remercia en souriant ..

Elle se changea donc, se refit une beauté .. si si, c'était nécessaire ! Surtout la coiffure qui avait bien souffert lors de sa chevauchée .. Cela dura assez longtemps, et Samo l'attendait .. comme toujours .. enfin elle fut prête, et par le couloir qu'on leur avait indiqué, arrivèrent dans la grande salle ..


Dernière édition par AurisdeLaasTor le Ven 4 Avr - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dieulevolt

dieulevolt


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:00

Citation :
Dieu ! comment vas-tu ! Ally n'est pas avec toi ? Tu n'as pu trouver personne pour garder Conan ?

Dieulevolt sourit:

Je vais bien, merci. Ally ne saurait tarder! Elle est parti vérifier que Conan allait bien et peut-être se remettre des émotions de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot

Jeannot


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:56

Jeannot et son air taquin salua bien bas tout ce petit monde

- sont ent'bonnes mains vos bêtes, point de souçi, comm'dit l'autre.."Avec Jeannot tout va piano, va sano, va lontano."..

Il répéta cette phrase qu'un drole de guignol lui avait dit une fois sur le marché alors qu'il glandait devant un étale de fruits, il savait juste le dire..mais point ce que ça voulait dire, peu importait on parlait de lui et il aimait bien.

Ses taches de rousseurs avaient tendance à devenir encore plus rouges qu'à la normal.

Il attrapa les brides et conduisit les bêtes dans les stelles prévues pour eux. Foin et eaux étaient déjà prêts mais surtout la touche supplémentaire de Jeannot sur le dessus..les épluchures de carottes....
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:42

Grâce au carrose de Dame Neottie, avec qui elle avait bien bavardée durant ce petit voyage, Nessa arrive dans une tenue plus propre que ce cher Samo, qui se tenait près du carrosse.
Nessa sourit en le voyant ainsi.

Avant de descendre, elle souffla à ses compagnons de voyage:


"Merci mille fois de nous avoir permis de montrer avec vous, c'est fort aimable de votre part. De plus vous êtes des personnes fort sympathique, je ne sais comment vous rendre la pareille."

Elle esquissa un sourire avant de voir Auris s'approcher de Samo. Elle est aussi arrivée, pensa Nessa, enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Bientôt poussière
jehanne


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:20

Neottie a écrit:
[rp]Neottie arriva au galop au Domaine d' Evaléa. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu la duchesse. Elle Neottie passait souvent voir si tout se passait bien. Le garde la reconnut et la laissa passer. Elle fila et ne s'arrêta que devant le perron. Elle descendit et un palefrenier vint chercher son cheval.
Elle alla frapper à l'huis et attendit.[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Bientôt poussière
jehanne


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:08

Willk a écrit:
Le domaine du Genevois...Willk l'avait enfin trouvé, maintenant il ne lui restait plus qu'a s'adresser à la bonne personne.
L'intérieur de l''imposante battisse était surement le lieu idéal pour trouver un serviteur auprès duquel il pourrait se renseigner.
Willk s'avança et passa la garde légère qui s'échangeait des regards interrogateur au passage de cet homme vêtu du blanc manteau. Le Burgien, pressa le pas vers un membre du domaine qu'il remarqua grâce à ses couleurs.


"Bonjour Humble Sieur, j'ai postulé afin d'intégrer le corps de garde de ce domaine. Dame Jehanne semble avoir répondu positivement, je me présente donc en ce jour pour d'exercer mes fonctions. Je ne sais où me rendre pour trouver la duchesse pouvez-vous m'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Bientôt poussière
jehanne


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:09

--Thomas_l_intendant a écrit:
Thomas qui échangeait quelques mots avec le petit Jean se fit interpeler par un jeune homme qu'il ne connaissait pas. Ils grimpèrent tous les deux le peron et se retrouvèrent dans l'entrée du Chateau. Thomas se sentit alors soudainement tout petit et terriblement ...vieux face à l'assurance et à la vaillance du jeune homme qui était face à lui. Il toussota puis ferma la porte derrière lui.

- Dame Jehanne dites vous..la petite Jehanne

Thomas était soucieux, comment la petite Jehanne avait elle pu rencontrer cet homme et qu'allait en dire la Duchesse.

- Bien je vous demande de vous installer là dans le petit salon, je vais voir si Madame la Duchesse peut vous recevoir.

Il indiqua au jeune homme l'entrée du petit salon et celui ci alla s'y installer.

De son coté, il pénétra discrétement dans la grande salle et vint derrière la Duchesse lui chuchotter à l'oreille

- Madame, un sieur portant il me semble les atours des Templiers est dans le salon, il dit être venu sur la demande de Damoiselle Jehanne, souhaitez vous que je fasse intervenir Gaston ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Arrivée du coche ducal et des invités Empty
MessageSujet: Re: [rp] Arrivée du coche ducal et des invités   [rp] Arrivée du coche ducal et des invités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Arrivée du coche ducal et des invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau du Genevois :: Les Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser