Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Chateau du Genevois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcere subjectis et debellare superbos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Empty
MessageSujet: [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin.   [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:28

Dolmance a écrit:
[hrp]RP ouvert à tous, Dolmance prend le temps de découvrir Bourg, car il ne s'y est jamais vraiment arrêté. Donc n'hésitez pas à participer, que je vois un peu ce que l'on fait de beau à Bourg ^^
P.S : J'ai un mépris total pour les PNJ ^^[/hrp]

Le coche avait laissé Evalea et Dolmance devant la demeure de celle-ci. Sans trop savoir pourquoi, le borgne avait dit vouloir un peu se promener avant de voir la ville.
Il s'éloigna donc de la demeure de son amante, le torse bombée et lorsqu'il fut arrivé un peu plus loin, il se courba sur sa canne qu'il portait un instant plus tôt par élégance sous son bras.

Le borgne expira profondément et reprit sa marche en s'appuyant bien sur sa canne. Ses doigts fins et récemment brisés serraient le pommeau de nacre avec douleur. Cela faisait plus d'une semaine que le corps de Dolmance était sans cesse parcouru par des flots de douleur variable.

Flânant ainsi, il tâta son menton ou plutôt sa barbe, toute emmêlée et barbare qu'elle était, observant son reflet dans un abreuvoir, il se trouve l'air un peu trop Celte à son goût.


-Il serait peut être bon de te trouver un barbier Larose...

Continuant de mirer son reflet, il s'interrogea :

-Mais est-il préférable de trouver un médecin ou un barbier avant tout ?

Il poussa un soupir et fit :

-Baste ! Si c'est une infirmière mignonnette j'ai tout intérêt à trouver un barbier avant de chercher de quoi guérir mes maux.

Dolmance reprit donc sa route afin de découvrir artiste capillicol... Il huma l'air de cette ville qu'il ne connaissait que pour y avoir fait de très bref arrêts. Arrivant à une place, il s'assit sur un petit banc de pierre, près de lui se tenait un vieillard, dormait-il ? Etait-il mort ? En tous les cas, Dolmance se disait que du lichen avait bien du attaché les braies grises du vieux au banc...

Après avoir longtemps contemplé ce gérontorama très intéressant, le borgne reporta son attention sur la place. Il y avait là de quoi bien vivre... Pourtant Dolmance avait toujours trouvé Bourg monotone.
Alors donc ce barbier... Monsieur Chambéry devait se faire une beauté, tout cela allait mal !

Valentine_e a écrit:
[rp]Elle parcourait les rues de Bourg plusieurs fois par jour, allant du marché ou elle surveillait les bonnes affaires, les surstocks a faire disparaitre, traquant les voleurs de bois, repartant vers son bureau pour y étaler des chiffres, s'arretant à la taverne s'assurer que tous puissent se restaurer et s abreuver a souhaits, faire un petit rampo avec tous ses amis, enfin la vie de Bourg n'avait rien de monotone pour Tine.

Pour la énième traversée de la place elle aperçut un homme qu'elle ne connaissait pas, elle le voyait de dos, un grand costaud, mais qui paraissait sale ou mal mis ou ayant passé une nuit folle d'amour, elle ne savait dire. Lorsqu'elle s'approcha de lui pour voir si elle pouvait l'aider, il se tourna légèrement et elle vit un barbu affublé d'un bandeau sur l'œil. Ce visage lui rappelait quelqu'un mais sa mémoire lui faisait défaut. Elle lui sourit timidement pensant "mais ou est ce que j'ai vu cette tête là, surement pas à Bourg, je m'en souviendrai, ou alors j'ai du le voir plus en forme ou il y a des décennies et le Monsieur a vieilli, hum bien arrangé il est pas mal quand même" Elle le regardait comme une bête curieuse, ses yeux le déshabillaient presque impertinemment sans s'en rendre compte et lui adressa deux mots tout doucement de peur de sa réaction.


Sieur, je suis Tine, je peux vous aider ?[/rp]


Dolmance a écrit:
Dolmance se sentit épié, il tourna la tête et rencontra le regard pénétrant de Valentine. Une telle insistance dut surement le faire rougir, heureusement cela ne se vit point dans les ronces de sa barbe.

Il la connaissait, mais elle l'avait-elle déjà vu dans un tel état d'inélégance ? Diablerie ! Cela n'était pas permis ! Alors pour se présenter, il prit son deuxième prénom et le nom de sa mère :


-Hercule Boccacino...

Il se leva et se fendit d'une élégante révérence :

-Charmé de faire votre connaissance damoiselle Tine...

Le borgne posa son oeil gris et doux sur le visage de la jeune fille et lui fit un sourire d'une blancheur impeccable à se demander pourquoi il ne se rasait pas.
Il parlait d'une voix douce et chaude :


-Peut être pourriez-vous m'aider, je chercher quelque âme charitable qui pour quelques écus donnerait meilleur état à mon visage ? Et si par hasard, il y a dans les parages une ou deux fem... personnes versées dans les arts d'Esculape, je ne dirais pas non.


Dolmance posait ses deux mains sur le pommeau de sa canne de nacre, se tenant bien droit face à Tine. Il n'est pas toujours aisé de paraître élégant quand l'Alcibiade frise le Silène.


Laclemanus a écrit:
Laclemanus ne comptait les heures qui s’accumulaient, toujours à la recherche avec les soldats de l’OST savoyard de ce fichu drapeau qu’un petit malin espérait-il, s’était amusé à dérober.

Il en avait arpenté des rues et des fonds de cour, furetant partout, se renseignant auprès des gens qu’il croisait, si bien qu’il se retrouva rapidement seul parmi ce dédalle de ruelle, il n’avait jamais remarqué que Bourg était si grand.

Tout à ses déductions et recherches, il se retrouva sur la place du village qu’il traversait d’un pas alerte, étrangement cet endroit était pratiquement désert, ce n’était pourtant pas l’heure ou chacun se restaurait avant de reprendre son travail et l’on était pas dimanche, jour de dévotion pour les fidèles que pouvait compter Bourg.

Passant près du grand chêne, là où se trouvait un banc ou pendant les jours chauds, beaucoup de personnes venaient papoter en profitant de l’hombre du vénérable ancêtre, il vit de dos Valentine qui discutait avec une personne qui ressemblait à un ermite au vu de sa barbe en désordre qui lui mangeait le visage.
Il croisa le regard borgne de l’homme et s’arrêta trois pas plus loin interloqué, cette malice qu’il avait vue dans son œil, il la connaissait, l’avait déjà croisée plusieurs fois, se pourrait-il que ce soit… Non ce ne pouvait être lui, il l’avait toujours vu si bien soigné, il fallait qu’il s’en assure et fit demi-tour pour les rejoindre.


- Bonjour Valentine, cela fait un moment que je ne vous ai vue et bonjour…

Il scrutait fixement le visage qui se cachait sous cette barbe.

- Par dieu possible… Pardonnez cette familiarité messire, serait-ce vous Dolmance que je retrouve ici à Bourg ?

Il lui paraissait presque impossible que cette personne qui avait l’air d’avoir vieilli prématurément et qui donnait l’impression de souffrir moult maux fut effectivement lui.

Dolmance a écrit:
Dolmance était persuadé qu'il avait bien menti à Tine... Il se voyait déjà très bien dans la peau d'un italien, qui a fait une longue route sans se raser, mais...
Laclemanus cassa la baraque et dévoila sa véritable identité, Dolmance aurait pu mentir, mais vu la bouche qu'il ouvrit à l'écoute de son prénom, il ne pouvait se permettre d'enchérir sur un mensonge.
Aussi le borgne toussa et gêné répondit :


-Oui c'est bien moi...

Il passa sa main dans sa barbe d'un air dédaigneux et un peu méprisant de sa propre personne.


-Ravi de vous revoir Messire de Chenot de Saint Julien.

L'oeil gris du Seigneur de Séez passait de Valentine à Laclemanus :

-Je demandais à Valentine, si elle connaissait un barbier et un médicastre, voir un barbier-chirurgien, cela serait plus rapide... Je le suis à mes heures perdues, mais on a tôt fait de se rater soi-même.


Gêné de parler ainsi en dévoilant son identité, Dolmance faisait courir ses doigt sur le pommeau de nacre de sa canne.

Valentine_e a écrit:
[rp]Elle vit arriver Lac, le salua et écoute attentionnée les paroles des deux hommes. Son regard pour l'homme au moment ou son identité se dévoile devint tel deux éclairs prêts à faire feu.
Elle se dit qu'elle avait bien quelques outils rouillés et quelle prendrait plaisir à raser Dolmance et lui faire payer sa plaisanterie avec quelques coupures bénignes. Son regard a ses pensées se faisait sadique mais le fou rire commença a l'envahir mais pris soin de le contenir avant de lui adresser la parole


Dolmance, Dolmance, il me semblait bien que cet œil noir me rappelait une personne déjà croisé.

Tine le regardait avec son air hautain caressant sa canne presque sensuelle ment.

Elle se tourna vers Lac


Lac , nous n'avons pas de médecin mais La duchesse Néottie ne soigne t'elle pas ?[/rp]

Laclemanus a écrit:
Laclemanus remarqua que sa question plutôt anodine à la base, avait causé une gêne et il lui semblait percevoir dans la voix de Dolmance une pointe d’énervement. Comme souvent, ses rares instants de spontanéité intervenaient au mauvais moment.

- Je vous prie de m’excuser, je ne voulais pas perturber votre conversation.

Tout en l’écoutant, il fut surpris de constater que cet œil si vif habituellement, semblait presque éteint.

- Je suis moi aussi très ravi de vous revoir Messire Dolmance, les derniers événements fâcheux qui vous sont tombés dessus, sont arrivé jusqu'à mes oreilles. Est-ce la raison de votre recherche d’un médicastre ?

La dernière réflexion que fit le Seigneur de Séez à son sujet, fit sourire Laclemanus, il serait en effet dommage qu’il finisse de lui-même ce que d’autre n’avait heureusement put faire.
Son regard revint vers Valentine
.

- Effectivement, mon épouse est guérisseuse et a une grande connaissance dans les vertus des plantes et actions des baumes qu’elle concocte. Quoi qu’en ce moment, elle se trouve très fatiguée et prend du repos dans son château de St-Julien d’où elle ne sort guère, mais je pense qu’elle recevra très volontiers le Seigneur de Séez pour l’ausculter et lui prodiguer des soins.

C’est vrai que l’extrême lassitude dont elle faisait preuve ces derniers temps, elle habituellement si vive et toujours pleine d’énergie, l’inquiétait un peu.

- Par contre, elle ne s’occupera pas de votre barbe et je ne connais pas de barbier, mais un de ses domestiques pourrait s’en charger, ou une… Si vous préférez des mains fines et douces pour prendre soi de votre visage.

Muyreen a écrit:
Muyreen en ce jour ne travaillais qu'un peu a la mine sortant de bonne heure mais poussiéreuse se dirigeas vers le lac pour y faire quelques toilette cherchant un endroit assez isolé pour cela
elle croisa chemin faisant un groupe de personne en grande discutions

l'un d'eux avais l'air for mal en point et aussi for mal entretenu il devais voyager depuis longtemps

elle les salua de la tête passant son chemin.

le borgne a un certain charme je dois dire


Dolmance a écrit:
Dolmance inclina l'échine doucement :

-C'est que je ne voudrais pas déranger Neottie en ce moment, elle a droit à un repos bien mérité, je ne voudrais point le troubler et pour tout vous dire Laclemanus... je suis assez là des voyages. Je reviens de Vesoul, j'ai fais bein trop de route.
Je devrais bien trouver quelques vieilles qui n'a pas froid aux yeux, ou une belle lavandière qui voudra bien purifier mon corps... mais là je crois que je fantasme debout...


Passa une femme qui le regarda d'un air étrange, Dolmance lui fit un signe de tête, souriant d'un air tendre, il la regarda s'éloigner :

-Une couturière ? Une femme de chambre peut être ?

Il hésita mais se dit... aux grands maux les grands remèdes :

-Un boucher qui sent la sueur ?

Il murmura à l'oreille de Laclemanus :

-Ne croyez pas que je refuse votre proposition pour quelques mauvaises raisons, mais Neottie doit se reposer et... Je ne veux pas me mettre nu devant elle...

Muyreen a écrit:
myureen avais trouvé l'endroit idéal,derrière quelques buissons une petite clairière ouvrait sur la berge du lac, elle déposa sa couverture puis prenant en main le savon qu'elle avais acheté a une vieillle femme au marché , elle se plongea dans l'eau froide, frissonnante...au moins je n'aurais plus cette poussière sur moi, ah... la chaleur d'un bon bain d'eau chaude... mon corps s'en souviens je devais donc en avoir l'habitude... poursuivant sa toilette, elle s'immergea entièrement lavant ses cheveux également. sortie de l'eau elle alla se sécher sur sa couverture au soleil il ne faisais pas si froid en ce début de printemps.

une fois sèche, elle repartis chantonnant doucement... il me faut bien retourner a ma masure... mon premier achat d'importance sera un cuviau pour y faire des bains chaud en toute quiétude
repassant devant le groupe toujours en discutions elle leur fit de nouveau un léger salut souriante et détendue après ce bain. son regard se porta sur le borgne sale et bien mal en point de ce qu'elle pouvais en juger de là... quel dommage si charmant homme si mal entretenu son regard se posa sur la main ou elle tenait son morceau de savon ... si j'osai ... le prendrait il mal?... elle ralenti son allure indécise... non il est mal en point cela se voit, de l'eau froide ne lui conviendrais sans doute pas....elle allais dépasser le groupe quand elle entendit ces paroles

Citation :
Un boucher qui sent la sueur ?
ce fut plus fort qu'elle... elle s'avança

Messire, pardonnez ma hardiesse, mais il me semble que ceci pourrais vous aider...
tendant son morceau de savon

je ne voulais pas... mais en passant, j'ai entendu que vous déploriez sentir la sueur, moi même me suis lavée dans le lac.... cependant l'eau y est encore froide....et vous me semblez bien mal en point...

Laclemanus a écrit:
Laclemanus souriait en entendant les propos qu’il tenait sur les éventuelles personnes qui seraient au mieux pour revigorer son corps.

- Je peux vous assurez que vous ne dérangeriez nullement et …

Il partit d’un grand éclat de rire en entendant sa dernière remarque murmurée et il avait quelques peines à se remettre et à prendre une attitude convenable.

- C’est en effet la meilleure excuse que vous pouviez trouver, mais je ne vous savais pas si… prude, vous si enclin à vanter les mérites du colosse de Rode.


Son maintient n’avait duré que le temps de finir sa phrase, riant de plus belle.

- Je vous prie de m’excuser, je suis parfois sujet à rire très facilement, trop parfois, mais si vous recherchez une lavandière, demandez à Valentine, je crois savoir qu’elle fréquent les lavoirs, elle vous passera je pense volontiers un coup d’étrille. Ou peut être que vous trouverez parmi l’ensemble des pipelettes qui fréquentent ces lieux, une âme charitable qui saura redonner une jeunesse à tout l’ensemble.

Pour la deuxième fois, une femme les croisa en regardant avec insistance Dolmance, pour lui donner quelque chose dans la main.

- Ben voilà, vous avez déjà le savon, il ne reste plus qu’a trouver une âme compatissante pour vous frotter le dos, peut-être cette charmante inconnue qui a l’air de s’y connaitre dans l’art du bain, mais en tout cas pas moi.

Laclemanus regardait l’inconnue, certain de ne l’avoir jamais vue dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin.   [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:28

--Aude a écrit:
Aude était descendue pour aller au marché. C'était qu'il fallait les nourrir tous ces gens. Ils étaient aussi gourmand qu'un troupeau de vaches qui rejoint les verts paturages au Printemps et puis fallait passer au lavoir pour déposer leur petit linge, mais surtout pour raconter quelques rumeurs sur les uns et les autres.

Un groupe s'était formé, elle avait reconnu le Seigneur de Saint Julien mais les autres point. Elle baissa la tête, pas la peine qu'on la reconnaisse et qu'il faille faire milles révérences, elle n'était pas décidée aujourd'hui, d'autant plus qu'elle s'était prise une bonne soufflante pas Mathilde pour avoir fini la crème fraiche ce matin..elle avait faim, ça ne se commande pas ça.

En passant elle réussit à déceler quelques mots

- rude, molosse, robe..murmura t'elle, mais il parle de quoi donc le Seigneur de Saint Julien songea t'elle, j'm'en va prévénir son épouse moié, ah non p't'etre la Duchesse avant, y'a que'que chose d'pas clair dans c't'histoire

Elle continua son chemin, tentant tout de même de tendre encore un peu l'oreille.

Muyreen a écrit:
Citation :
Ben voilà, vous avez déjà le savon, il ne reste plus qu’a trouver une âme compatissante pour vous frotter le dos, peut-être cette charmante inconnue qui a l’air de s’y connaitre dans l’art du bain, mais en tout cas pas moi.

Muyreen, sourit s'apporchant un peu plus, effectivement il sent un peu le bouc...elle fronça le nez.
En effet un bain vous ferais le plus grand bien, mais je ne connais point d'establissements de bain ici a bourg, il faut dire que j'y suis arrivée depuis peu...
ce serait un plaisir pour moi que de vous aider... mais malheureusement il vous faut bain chaud vous êtes bien trop mal en point pour aller dans le lac... je n'avais fais attention a vostre état, autrement je ne vous aurais pas encouragé a y aller.

sans aucun doute, il vous faut un médicastre, vostre main est brisée cela se voit vois doigt sont de travers si vous ne faites rien, ils vous empêcherons bientôt de tenir quoi que ce soit, vous avez des douleurs de muscles je le vois par la manière de vous tenir il vous faut massages de boues vertes tiédie et friction de décoction d'orties et comme tout cela dois vous faire mal, nuit et jour, vous devriez prendre tisane de reine-des-prés et écorces de saule...


Muyreen se surprit a avoir dit tout cela, d'un coup d'une tirade tout lui étais venu! comment je peux le savoir? elle se concentra un instant essayant de forcer sa mémoire... rien, toujours rien! Elle haussa les épaules dépitée.
Mais elle avais tout de même bien insisté sur le mot plaisir pour qu'ils comprennent la nature son autre métier...j'en tirerai au moins un écu plein de celui là il me semble bien a l'aise avec sa bourse se vêtements, même sales, sont riches...

veuillez me pardonner, je vous donnes conseils mais qu'en sais -je je ne suis pas barbier et encore moins médicastre....

Dolmance a écrit:
Tout d'abord Dolmance répondit à Laclemanus :

-Non détrompez vous mon cher, je ne suis point pudique pour un sous... Et je suis toujours prompte à montrer pourquoi l'on m'a donné pour second prénom Hercule... Mais si je refuse que Neottie me vît, c'est pour une raison plus personnelle.

Il marqua une pause puis fit :

-C'est que l'Inquisition a laissé sur mon corps des marques, qu'il me serait douloureux de devoir montrer à une amie...

Puis entra en scène la jeune femme au savon... Dolmance eut un grand sourire en sentait le plaisir vibrer dans la voix de Muyreen. Puis il écouta avec attention les conseils qu'elle lui donnait :

-Ma foi tout cela me va bien, mais si je ne peux trouver rien de cela par ici, je ne suis pas bien avancé... N'y a-t-il point de bains chauds à Bourg ?
Je trouve une damoiselle qui veut bien m'oindre le corps, je ne vais tout de même pas le faire en place publique.


Il fit un clin d'oeil à Laclemanus et Valentine et continua à parler à la jeune damoiselle :

-Pouvez vous donc m'aider ? Le Lac même froid m'ira très bien... J'ai l'aspect moribond, mais ne suis point encore à l'hiver de ma vie.

Le borgne continua et finit ainsi :

-Aux grands maux les grands remèdes et si vous ne pensez pas à une autre solution, je crois que le lac et la damoiselle qui dit que je sens le bouc seront ce que je trouverai de mieux...

Dolmance était surpris tout de même que Muyreen trouvât si facilement tout ce qui le faisait souffrir. Voilà des jours qu'il était en Savoie et ses amis lui serraient la main volontiers, alors qu'elle était cassée. On le faisait courir, quand ses jambes voulaient se dérober sous lui. On lui donnait l'accolade... alors que sa peau durement brûlée et entaillée ne désirait plus que le repos. Même les caresses de son amante pouvaient le faire souffrir...
Le borgne espérait de tout coeur pouvoir être soigné aujourd'hui, pour enfin apparaître devant Evalea, beau et aussi fougueux que le Seigneur l'avait fait.

Laclemanus a écrit:
Laclemanus avait finit de rire, redevenant rapidement sérieux aux descriptions que le corps de Dolmance avait vraisemblablement du subir.

- Je vous prie de m’excuser, je n’avais pas imaginé ce que ces abr… ces personnes si intelligentes qui savent tout mieux que tout le monde avaient autant mis à mal votre corps, mais visiblement pas votre âme ni votre esprit.

Il écoutait ensuite la jeune dame qui visiblement donnait l‘impression de bien connaître le corps des hommes jusque dans les moindre recoins, au diagnostique quel en fit après un simple regard, et siffla admiratif.

- Et vous avez vu cela en un seul coup d’œil? Je sais que Messire Dolmance attire tout les regards féminins, mais de la à dire tout cela en une seule tirade, chapeau.

Il ne savait pas si son œil valide avait cligné intentionnellement ou s’il avait été éblouit par la nouvelle venue, mais ce qui était sur, c’est qu’il n’allait pas le laisser aller faire trempette dans le lac et en ressortir avec la crève.

-Permettez moi d’insister Messire Dolmance, vous n’allez pas aller imiter les canards en vous mouillant le croupion dans le lac alors qu’au château nous avons une salle ou faire ses ablutions avec un bain chaud, ce qui avouez le vous conviendrait mieux.
Nous partons Neottie et moi dans l’heure pour plusieurs jour dans la capitale, alors je vais transmettre aux domestiques votre probable arrivée, cela nous ferais plaisir que vous acceptiez, même si nous ne pouvons vous recevoir.
Mais avantage, vous pourrez adopter la tenue d’Adam sans gêne aucune.


Il lui serra la main avec douceur, faisant attention à ses doigts.

- Il faut que je parte, si je veux arriver avant la nuit, désolé de vous abandonner, j’espère vous retrouver à mon retour, avec un nouveau visage.

Laclemanus salua les dames et fit une légère flexion du buste, face à Dolmance avant de partir rejoindre son épouse qui devait l’attendre, prête au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin.   [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:32

Muyreen a écrit:
muyreen rougit légèrement, ce qui n'étais pas dans ces habitudes pourtant .
Le compliment la touchais

répondant au messire si élégant, Laclemanus. sans doute quelque seigneur...lui faisant courbette avant que de lui parler. Elle salua également la Dame.

Je ne sais d'où je tiens cela, comme beaucoup de choses que j'ignore sur moi même d'ailleurs, je le sait... c'est tout, j'ai cessé tout questionnements a ce sujet cela me rendais folle...
puis se tournant vers Dolmance

Je pourrais sans aucun doute vous aider.
Mais ce messire parle avec sagesse, il vous faut de la chaleur... de la douceur...Si vous voulez que je prennes soin de vous ...je n'y vois aucune raison de vous le refuser... Point de château a ma disposition... ce ne serais pas très raisonnable, malgré le plaisir que j'en aurais...Oh! je me nomme Muyreen...pardonnez moi de vous avoir dit que vous sentiez le bouc.. mais cela est vrai pourtant.

elle sourit, voulant faire savoir que cela ne la dérangeais pas outre mesure.

Dolmance a écrit:
Dolmance écouta les paroles sages de Laclemanus et s'inclina lorsqu'il dut partir :

-Messire je passerais donc chez vous, mais point tout de suite, je voudrais continuer de voir Bourg. Mes hommages à Neottie et profitez bien de notre capitale. Elle est si belle au printemps...

Le Seigneur de Saint Julien partis, Dolmance se tourna vers Muyreen et fit ainsi :

-Non damoiselle, je n'ai pas envie du confort des château, si je le désirais je serai dans le mien et non ici à me promener. Ainsi donc, va pour le lac, je payerai un domestique qui affirmera très bien que je suis allé me reposer à Saint Julien. Ce sont des amis, ne les froissons pas en déclinant aux yeux de tous leur offre.


Puis à Valentine :

-Tine que faites vous ? Vous nous accompagnez ?


Neo_ a écrit:
Les méfiants se croient entourés de mauvaises intentions. Après tout, peut-être n'ont-ils pas tort ...

Mademoiselle plonge sous les eaux et sort une main qui fait signe à la rousse de se dépêcher. C'était une vieille fille qui n'était autre que sa cousine et qui, loin de le faire volontiers, répandait au village la rumeur des formes pleines et rondes d'Enora ... Et la patte fine de notre sirène blonde de s'agiter à nouveau. Presse-toi, idiote, il paraît que certains invités de marque arrivent, c'est au marché qu'on l'a entendu. Il viendrait avec une catin, disait-on, mais la mignonne n'en n'avait que faire, il ne regarderait qu'elle, elle s'en était fait la promesse dès l'instant où elle l'avait aperçu, pour la première fois et en taverne. Jeune fille pieuse mais seulement à petites doses ; les longues solitudes font que l'on perd un rien le contrôle, dès qu'on commence à ouvrir les vannes ...
Hop, soyons mignonne ! La dame en cheveu relève sa tignasse en chignon. Un sourire dans les eaux, inspection méticuleuse de son reflet ... Parfaite, mignonne, tu es parfaite.

Enora bulle dans l'eau, ravie, lors que la rousse marmonne.

J'ai point tort d'êt' méfieuse, ma cousine, vous finirez grosse et personne ne veut plus ni des filles-mères ni de leurs rejetons !

Valentine_e a écrit:
[rp]Tine écoutait les hommes échanger et ses pensées étaient déjà reparties vers la mairie, elle ne fit pas attention de l arrivée de deux dames, elle sursauta quand elle entendit son nom dans la bouche de Dolmance.

OH, pardon, je rêvassais, on va ou ?, pardon je n'ai pas tout suivit, vous avez encore besoin de mes services Dolmance ? Je dois peut-être me reconcentrer sur mon travail, mon moulin et mon homme mais tout dépend ce qui est proposé.

Elle sourait comme toujours en parlant, regardant toujours son interlocuteur droit dans les yeux.


Une belle distraction ne pourrait peut-être m'être que que bénéfique, je suis un peu fatiguée en ce moment des chiffres et paperasses et mon Bran est à sa farine.[/rp]

Dolmance a écrit:
Dolmance sourit à Valentine :

-Cette damoiselle nous proposait de folâtrer au lac...

Le borgne leva son œil gris vers le ciel :

-Nous sommes au premier jour de printemps, j'ai l'habitude de me baigner même en hiver, alors si cela peut vous divertir, allons-y... J'ai cru voir une toute jeune fille courir par là bas en criant que nous allions déjà au lac, il se peut même que nous soyons attendu !


Il rit et finit ainsi :

-Décidément quel accueil l'on me fait ! Est-ce tous les jours ainsi ? La vie aurait été plus belle si revenant de mes voyages en Europe, j'avais pris chambre à Bourg et non à Chambéry...

Et chemin faisant, partant vers le lac, il parla des danses hispaniques, des mystères de la Cour des miracles, du soleil sauvage de la Sicile...
Cette journée il voulait clore le livre des derniers évènements, il rappelait à lui ses vieux souvenirs : Constantinople, Florence, etc... Il en parla aux donzelles, espérant ne pas trop les gaver de ses poussiéreux souvenirs...

Muyreen a écrit:
A ces paroles Muyreen sourit, Fort bien Messire allons au lac donc, mais pour folâtrer, il vous faudra d'abord vous laver.... j'ai là ma très précieuse couverture qu'un ami m'as donné vous pourrez vous sécher avec ...
J'ai découvert tout a l'heure un endroit assez abrité des regards et le soleil est encore haut vous pourriez même avoir la boue tiède....



Marchant de concert avec, Valentine et Dolmance, elle étais admirative de ses paroles ... lui as tant de souvenirs et moi si peu...elle essayais de paraître a l'aise, en compagnie de ces deux grands l'une maire et l'autre sans nul doute noble, sa main faisant le geste de ramasser des jupes ..inexistantes... elle se morigéna... ne soit point stupide voyons tu n'as pas de jupes a ramasser, il te faut cesser ceci au plus vite... ou te procurer une jupe tu as l'air stupide!
Pourvu que ce noble veuilles bien de moi je pourrais alors avoir quelques écus pour ma jupe... non... le cuviau d'abord, j'ai horreur des bains froids. ça c'est sûr! et avec la clientèle vaux mieux sentir bon et être bien proprette... oui le cuviau d'abord!
relevant la tête, elle avais perdu le fil de la conversation,
vous disiez? j'étais quelques peu distraite...

Valentine_e a écrit:
[rp]Tine éclata de rire

Folâtrer, folâtrer, si on entend par là jouer, plaisanter, rire, s’amuser, pourquoi pas et me baigner j'adore ça, je me baigne souvent près de mon moulin dans le rivière de Bourg "la Reyssouze" ou vit mon poisson extraordinaire POPO, mais j'ai peur de gêner la dame ici présente qui semble attendre beaucoup de vous Sieur Dolmance, je ne voudrais pas gâcher son plaisir.


Tine avait au coin des lèvres un sourire entendu en s'adressant à Dolmance, se tournant vers la dame, elle rajouta en chuchotant dans son oreille


Dame, je ne voudrai pas vous empêcher d'effectuer votre beau et utile métier.[/rp]

Dolmance a écrit:
Dolmance sourit :

-Voyons je suis bien trop vieux pour donner BEAUCOUP à une si jeune donzelle, Valentine... Je ne sais même plus comment on fait...

Le borgne rit et ils arrivèrent enfin au lac, il y avait là plusieurs jolies nymphettes qui nageaient et barbotaient.
Dolmance reconnut l'une d'elle comme étant une jeune fille du nom d'Enora, qu'il avait rencontré pendant un bref passage en taverne, dans la matinée.

Ils approchèrent plus près encore du lac et le Seigneur se murmura :


-Dire que je voulais évité de trop montrer mon corps blessé...

Le borgne laissa son oeil gris caresser les corps nus des deux jeunes filles... Il sourit d'une telle innocence et d'une si agréable vision :


-A nager au milieu de vous quatre on croira Pan, l'hideux dieu chèvre, qui se promène autour des belles nymphes...
Elle est vraiment très froide ?



hrp : qui veut le pousser dans l'eau ? en lui arrachant ou non ses vêtements mdr

Valentine_e a écrit:
[rp]Tine se disait qu'il n'était pas très convenable de se baigner nue aujourd'hui, habituellement elle le faisait sans y réfléchir mais n'avait pas de regard posé sur elle, elle sourit, s'adossa à un arbre pour enlever, bottes, braie, chemise mais gardait son haillon qui cachait juste ce qu'il fallait de son anatomie pour pouvoir considérer sa tenue de "acceptable" pour un bain.
Elle s'approcha rapidement du bord du lac et d'un geste aguerri plongea dans l'eau fraîche et claire pour disparaître sur le fond se laissant caresser par les longues herbes s'y trouvant.
Un bien-être l'envahit et sa nage lente et sure l'emporta a plusieurs mètres du bord lorsque l'air vint à lui manquer, elle donna un coup de talon sur le fond et jaillit hors de l'eau pour reprendre sa respiration.
Elle se retourna vers la berge et vit Dolmance hésitant, attendant peut-être une invitation personnel ou une action plus soutenue d'une des femmes qui le regardaient.
Elle sourit et reprit sa nage pour s'éloigner plus encore et profiter des caresses de l'eau pensant à cet instant à son meunier d'amour travaillant rudement à lui préparer de la farine pour faire ses miches du lendemain.
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin.   [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:36

Dolmance a écrit:
Dolmance regarda faire Valentine, Muyreen, ne bougeait pas, les autres jeunes filles nageaient tranquillement.
Le borgne s'éloigna un peu et ôta son manteau et ses sandales, il posa sa canne sur le tout et bondit nu dans l'eau... Puisqu'il n'avait pas d'autres vêtement, il n'avait pas le choix et sauta sans faire plus de cérémonie.

Il plongea tête la première, fondant dans le fond du lac, brassant des mains et des jambes...

Mmmh c'était agréable de se laisser un peu aller...


Muyreen a écrit:
Muyreen posa sa couverture au pieds des buissons, son savon en main elle s'avança vers la berge. elle observa Dolmance les cicatrices sur son corps étaient horribles par endroit il doit vraiment souffrir a sa place beaucoup seraient au fond d'un lit. Mais ce n'est point mon affaire
Elle marchais le long de la berge a la recherche de la fameuse argile si bienfaisante.

ayant repéré un endroit ou il y en avais, elle entra dans l'eau.

Encore un bain d'eau froide.... non mais vraiment ce qu'il faut pas faire, je viens tout juste de me sécher...

les jeunes femmes présentes semblaient en joie de ce bain ... elle s'avança doucement dans l'eau... elle étais tout de même étonnée que sa présence soit aussi bien acceptée parmi ces dames, toutes savaient son métier... les bigotes ne sont point par là on dirais...elle sourit avança l'eau lui arrivais maintenant a mi cuisses. pour finir elle s'immergea
interpellant Dolmance


messire? voulez vous donc que je vous savonnes? ou bien préférez vous vous amuser avec ces dames?

Valentine_e a écrit:
[rp]Tine se délectait de ce bain revigorant et fit demi tour pour rentrer sur la berge. Elle vit Dolmance et les deux jeunes femmes nageant et profitant aussi de cette eau fraîche. Elle scrutait la rive se demandant ou elle allait sortir de l'eau le plus discrètement possible, voyant la Dame de petite vertu s'approcher de Dolmance. Elle n'était pas amie avec la duchesse Eva, elles s'étaient rencontrées plusieurs fois mais la bouche en "cul de poule" ou en "ouuuuuuuuuhuittt"qu'elle avait essayait d'imiter n'avait pas invitait Tine à la connaître mieux seulement elle appréciait certaines qualités chez cette femme pour la respecter suffisamment pour ne pas assister à cette scène ou l'homme qu'elle aimait se faisait convoiter par une courtisane.

Elle nagea jusqu'à un endroit buissonneux et sans attirer l'attention rejoignit son arbre ou elle se rhabilla rapidement. Seul Dolmance l'avait remarquée, elle lui fit un clin d'oeil et disparut en sautillant le sourire aux lèvres.
[/rp]

Evalea a écrit:
[rp]La Duchesse profitait de cette belle journée pour accompagner sur la place du marché son commis de boulangerie.

Elle avait fait charger une petite charrette de bon pain qu'ils distribueraient aux plus pauvres.

Ils arrivaient non loin du centre de la place lorsqu'elle vit le Gros Jean bousculer un passant. Ca n'était pas son habitude, l'homme était toujours bon et loyal, elle fût étonnée de cette réaction et lorsqu'il arriva avec le P'tit Louis à quelques mètres elle l'interpella.

- Et bien Gros Jean qu'avez vous ? vous semblez de bien mauvaise humeur.

Après un temps d'hésitation il dévoila enfin ce qui l'avait mis dans cet état.

La Duchesse s'approcha et posa sa main sur la gaillarde épaule.

- Allons ne vous inquietez point, je connais suffisament Dolmance pour savoir qu'il ne fait que s'amuser, il sait ce à quoi s'en tenir, et je doute qu'une petite gueuse de bas fond puisse le satisfaire..Rangez moi donc ce gourdin et allez plutot aider Aimé à distribuer les miches de pain que nous venons d'apporter.

Elle passa sa main dans les cheveux du P'tit Louis et lui donna discrètement un bel écu, elle savait le garçon gourmand et il trouverait bien de quoi se régaler. Jean ne broncha pas, même si il ne croyait pas vraiment à ce que disait la Duchesse...

Elle laissa les hommes entrer sur le marché, tandis qu'elle préféra rejoindre l'Eglise. Un besoin urgent de receuillement se faisait soudainement sentir..[/rp]

Dolmance a écrit:
Dolmance passait de l'eau sur ses yeux après quelques brasses sous-marines, quand il vit Valentine se glisser hors de l'eau, il apprécia le tour de son corps et sourit lorsqu'elle lui fit un clin d'œil.
Jeunesse et beauté sont deux qualités fort appréciable, point n'est pêcheur l'œil qui le remarque et l'apprécie.

Il la regarda donc partir d'un air tendre et amusé, puis lorsque Muyreen vint près de lui, voilà ce qu'il répondit :


-Passons donc au savon ma chère, je n'ai plus la vigueur nécessaire pour combler toutes ces donzelles...

Aveugle était celui qui eut cru tel propos :

-Envoyez donc le savon, ma douce ribaude, je m'en vais me raser un peu...

A ces mots, Dolmance porta sa main à sa cuisse à laquelle était serrée une sangle de cuir, à cette lanière était accroché un petit fourreau sombre. Le borgne en tira un poignard courbe, de ceux que les vignerons ou les cueilleurs de champignons utilisent.

Le Seigneur trempa abondamment sa barbe et ses joues, avant de commencer à passer sur celles-ci la lame finement aiguisée de son couteau.

Neo_ a écrit:
Il faut croire que c'était un chien, un pédigrée, certes bien amoché, du genre de ceux qui s'encanaillent avec la roture et caressent la noblesse. L'hypocrisie était une fausseté à laquelle notre impétueuse blonde s'était accoutumé et d'ailleurs, elle faisait rouler sur sa langue toutes les formules plates, les compliments adroits qu'on débite lorsqu'on a un peu d'expérience et qui sauraient sans nul doute toucher au cœur notre roquet trempé. Un sourire fendit son visage alors qu'il semblait l'avoir aperçue ; elle lui fit signe de la main. Et la rousse de souffler, plutôt pour elle que pour sa minaudante cousine, un terme qui fit grimacer Enora.

- Louise, que je n'entende qu'un seul de tes poumons soufletteux chuiner et je te fais rôtir, compris ?
- Catin !
- Va-t-en, traîtresse ! Tu es laide, tu entends ! Laide et jalouse ! Laisse-moi ! Laisse-moi ou je vais te cogner !

Elle enfuit une tempête et ravala sa colère en serrant les dents. L'insolente !
Un coup d'œil jeté à une jeune femme qui s'en allait discrètement, et un sourire qui tente de dire combien on est désolée des scènes de la rondelette rousse. Hystérique, cette enfant ! Pas sortable ... Et pruderie affectée. Viendez donc, Larose, qu'on discute entre gens bien élevés, viendez donc car je vous attends ...

Muyreen a écrit:
muyreen sourit en entendant Dolmance, plus la vigeur nécéssaire? allons donc! mais elle voyais également les efforts que l'homme faisais pour paraître en forme... vas falloir que je soit fine

elle s'aprocha de lui le savon a la main commençant de le faire mousser


un peu de savon pour vostre barbe messire?
sans attendre alors qu'il sortais de son foureau un couteau for étrange a ses yeux elle commença de savonner la barbe en profitant au passage pour caresser le visage.

je vous laisse vous raser ... je vous frotte au dos pendant ce temps. doucement pour ne pas appuyer sur les plaies a peine refermées elle commença de faire un petit massage du dos de dolmance dessinant chaque muscle, roulant entre ses doigts la peau, là ou il n'y avais pas de bléssures

vous voilà bien arrangé messire, ceux qui vous ont fais cela s'y entendaient pour faire souffrir sans faire mourir. Il est heureux que vous soyez sorti de leurs griffes.

Elle descendais le long de la colonne vertébrale allant doucement au bas des reins, durant ce temps Dolmance avais fini de se raser.
Elle se déplaça se mettant a genoux devant lui, mettant ses mains sur les épaules elle continuais son massage sans autres commentaires sur les blessures. avant que d'arriver aux cuisses elle lui sussura a l'oreille.


si vous me donnez quelques écus je pourrais vous faire un massage particulièrement plaisant... cela donnera a vostre bain, en plus d'une odeur agréable, un plaisir suplémentaire..et vostre vigeur a l'ouvrage ne sera pas de mise puisque je me charge de tout...

elle se redressa, un peu continuant le savonnage pour laisser une apparence toute innocente a ce bain public. La discrétion est de mise il ne faut point mestre cet homme en difficulté autrement adieu les écus. et même comme ça il est si mal en point je ne suis sûre de rien il lui faut chaleur et confort...

Neo_ a écrit:
Muyreen le caresse et la bonne humeur la fuit, elle s'en éloigne et elle lui revient, doucement, pour détendre les muscles et l’âme.

La blonde soupire silencieusement, suit du regard la puterelle indigne tout empreinte de minauderie, décide qu’il est temps de s’activer et ... et sort de l'eau, presqu'aérienne, une longue patte après l’autre, avec tout l'équilibre qu’elle n’a pas mais dont elle voudrait faire montre. Qu’il est difficile d’être femme et d’avoir toujours à bien paraître … Et la mignonne d'attraper un essuie et de le serrer autour de sa poitrine, sans grande conviction. Il finirait bien par tomber, volontairement ou pas. Tu es si ... "maladroite", jeune fille ! Sourire.

La jeune femme dénoua le chignon qui n’avait pas plus de gueule que Larose tout contusionné, le rattacha, s’énèrva sur une tignasse qui ne se dompterait donc jamais et se sentit soudainement l’envie de pleurer. Que venait-elle de faire ? Pour le regard d'un homme elle avait bafouer l'unique jeune fille qui daignait encore la fréquenter ... Mais Mademoiselle n’est pas du genre à s’associer à un choeur de pleureuses, c'est pourquoi elle ravala les larmes contenues derrière ses paupières closes et pivota sur elle-même. Demi-tour toute, toute vue le baigneur et des sourires, des tonnes de sourires, prétendument assurée et assurément tendue.

On ne m'avait pas dit que vous étiez bon nageur ! Je suis étonnée, Larose. Les hommes de votre espèce ont pourtant un égo à faire couler à pic le plus remuant de tous les barboteurs ... Vous permettez que je me joigne à vous ?

Dolmance a écrit:
Dolmance observa Muyreen tourné autour de lui et le savonner, allant parfois dans des endroits un peu plus mh mh... Ah qu'il aimait à être dans un lac en charmante compagnie, ça me rappelle fois où j'ai vu Dolmance qui... Non mais laissez ça en fait, ça n'a pas d'importance...

Je disais donc que la jeune et amnésique ribaude passait par les monts et les vaux du corps de Dolmance, parcourant avec soin ses muscles (Monsieur Chambéry 1456 attention !) et caressant avec douceur ses blessures.
Se baissant devant lui, elle vint à murmurer proposition qui lui mit l'eau à la bouche, et là je parle de Dol... non en fait on peut la compter pour les deux.

Il lui sourit :


-Ma chère le plaisir que j'en aurais me semble bien inférieur à tout ce qui me tombera dessus ensuite... Mais...

Et son regard brilla d'une petite lueur :

-Mais j'ai peut être une idée...

La barbe lui tombait enfin, il voulut continuer de parler mais il fut interrompu par un éclat de voix. Il vit alors une jolie blondinette qui l'appela :

-Ainsi donc Enora... L'on vous dit des choses sur moi ?

L'oeil gris du Seigneur fou fut traversé d'un éclat de malice. Il avait un sourire doux. Son regard caressa le corps de la jeune fille, voyant que ce qui couvrait sa poitrine glissait toujours un peu.
Il étudia ses formes, plongea dans ses yeux, observa son maintien et son allure... Quelque chose n'allait pas... Et c'était tant mieux...

Souriant à l'usurpatrice, il l'invita d'un sourire avenant :


-Mais Damoiselle la Baronne, je ne saurais refuser votre agréable compagnie, vous vérifierez de vous même en me côtoyant de près ce que l'on dit de moi et ce qui est...

La ribaude pendant ce temps faisait aller ici et là ses mains, Dolmance en frémit même... Bien c'était une toilette complète hein... Sa vigueur qui n'avait pas faibli même sous la torture... N'allez pas comprendre que les bourreaux de l'inquisition étaient des petits fripons... Ni que Dolmance aimât les grands barbus qui lui faisaient du mal mmmmh... Pardon... Non Dolmance n'était pas de ceux-là, il préféra donc inviter Neo à s'approcher et Muyreen à continuer.

La jeune fille avança donc et Dolmance observant ses pas et l'étoffe qui glissait encore et dévoilait sa poitrine au fur et à mesure :


-Que me vaut, douce Enora, le plaisir de vous revoir quand je suis nu ?

Il sourit d'un air doux, sans que son oeil gris la quittât.
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin.   [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:39

Aurisdelaastor a écrit:
C'est en cette belle journée qu'Auris avait emmené Stellie, amie d'Eva devenue aussi son amie, découvrir un peu les extérieurs du village, s'emplir les poumons de bon air, et oublier un peu les effluves des rues, qui parfois ne sentaient pas la rose, suivant ce que n'importe qui avait pu y jeter .. C'était une des choses auxquelles Auris avait bien dû s'habituer, même s'il lui avait fallu du temps, ne pouvant retourner d'où elle venait .. Plusieurs fois elle avait envisagé ce que pourrait être un service d'évacuation des ordures, mais elle ne voyait pas tellement comment faire, certains habitant en prenant vraiment à leur aise avec l'hygiène ..

Bref, Stellie et Auris respiraient, en devisant aussi gaiment qu'Auris le pouvait étant donné ce qui lui était arrivé, mais elle sortait, déjà, et c'était une bonne chose .. Accompagnées des chants de multiples oiseaux, les deux jeunes femmes avançaient, et finirent par arriver en vue du lac .... L'idée de s'approcher de ses berges leur sembla excellente.

Or, débouchant de derrière les derniers buissons qui en tapissaient la rive, quelle ne fut pas la stupéfaction et le dégoût d'Auris, en découvrant le fiancé de sa suzeraine entre les mains d'une femme qu'elle ne connaissait pas, et qui le savonnait ! Tous deux semblaient y prendre beaucoup de plaisir, tandis qu'une autre femme, Enora, qu'Auris avait rencontré brièvement en taverne semblait s'approcher d'eux ! Non mais .. c'était quoi ça ! Le sang d'Auris ne fit qu'un tour, en pensant à la déception et au chagrin qu'Eva éprouverait en sachant ce qui se passait ..

Elle posa brusquement sa main sur le bras de Stellie et la regarda, horrifiée ..


- Stellie ! Regarde ça ! Mais le visage de Stellie en cet instant, et son regard fixé sur le lac, montraient bien qu'elle avait vu le spectacle et était aussi surprise qu'elle-même .. Auris ne put s'empêcher de s'adresser aux baigneurs :

- Messire Dolmance ! Je ne peux qu'être surprise de vous trouver en une si étrange situation ! Je gage que mon amie Eva ne sera pas enchantée de le savoir !

Stellie a écrit:
Stellie était ravie de cette promenade, le soleil étalait sa lumière sur le miroir du lac et le chant des oiseaux bercait son coeur de bonheur. La belle s'était parée de ses plus beaux vêtements de sortie. Une robe au tissu léger de couleur parme pour relever la blondeur de ses longs cheveux qu'elle portait librement sur ses blanches épaules.

Une ombrelle la cachait des méfaits du soleil faisant des ombres sur ses traits délicats.
Elle se faisait de compagnie plaisante pour son amie Auris qui traversait une mauvaise periode.
Stellie avait sorti toutes les rumeurs les plus croustillantes qu'elle avait entendues, ainsi que les meilleurs blagues qu'elle connaissait et c'est avec des éclats de rire que d'un coup l'ambiance sombra au cauchemar pour les deux dames...

Stellie ne pouvait s'empêcher de fixer l'homme nu entouré de deux femmes peu hostiles aux charmes de Dolmance. Il semblait rire et apprécier ce moment affichant une certaine envie à l'entrejambe.

Elle détourna le regard, la nausée lui coupant la respiration, quant à son amie Auris elle éclata...


- Messire Dolmance ! Je ne peux qu'être surprise de vous trouver en une si étrange situation ! Je gage que mon amie Eva ne sera pas enchantée de le savoir !

La situation était tendue et la douce se demanda ce que Dolmance allait leur répondre.

Dolmance a écrit:
Et alors que Dolmance finissait de passer sur sa peau devenue lisse sa serpette à champignons, à vignes et à tout ce que l'on voulait, arrivèrent Auris et Stellie, les deux plus chères amies de sa fiancée.

Évidement les deux femmes durent voir rouge à la scène. Dolmance se tenait nu, droit autant qu'il le pouvait, une dame, fort aimable, mais de petite vertu, lui savonnant le dos ; alors que Neo semblait aussi vouloir s'approcher.

Dolmance qui pouvait enfin près le temps de respirer un peu l'air, de prendre son premier bain depuis les geôles de l'Inquisition se faisaient déjà hurler dessus.
Le borgne posa sur la Dame et la Marquise un œil vitreux et borgne :


-Vous gagez ma chère qu'Evalea ne sera point enchantée ? Palsambleu ! Moi qui croyait lui faire plaisir en revenant à elle, les plaies soignées, la barbe rasée et propre enfin...

Il remit son couteau dans la gaine qu'il portait à la cuisse comme un cilice. Il se mit à frotter ses bras musculeux, grimaçant légèrement lorsqu'il passait sur une plaie :


-La damoiselle qui me savonne s'est proposé de le faire fort aimablement. Quant à Damoiselle Enora, c'est moi qui l'ai troublé dans sa baignade en arrivant, aussi est-elle bien libre de se délasser et de nager autant qu'elle veut.


Dolmance prit de l'eau dans ses mains et les passa dans ses cheveux, butant contre de nombreux nœuds :


-Pour finir... Vous trouvez la situation étrange ? En quoi ? Je prends mon bain comme les gens du peuple ? J'ai toujours préféré cela au faux de la Cour et s'il me plait parfois d'être dans des bains faits de marbre, je n'oublie pas d'où je viens.
Pourquoi donc la damoiselle fait ma toilette ? Avez vous déjà tenté de vous frotter le dos avec une hanche déboitée ? Je peux vous assurer que cela n'est pas une joie, de plus Muyreen est bien l'une des seules personnes à avoir pris conscience que l'on m'avait torturé.


Puis regardant cette fois Auris et Stellie avec une lueur de défi :

-J'ai à l'esprit des situations bien plus gênante qui ont eu lieu lorsque j'étais aux mains des Inquisiteurs, je crois qu'en tant que confidente de Madame vous saurez de quoi je parle. Là dessus ma chère Auris, jugez ce que vous désirez et pensez comme vous l'entendez, peu me chaut.

Il recueillit de l'eau entre ses mains brisées et s'en inonda le visage.

Neo_ a écrit:
Sans doute le plaisir de me voir quand je le suis aussi, allait-elle répondre, sourire carnassier accroché aux lèvres ... Mais pas le temps de l'ouvrir que deux oies parées comme pour le cirque arrivèrent avec la discrétion d'avides comères, lorsqu'elles trouvent à jacasser. Allez-y donc ! Viendez ! Après tout le lac est public, joignez-vous à nous ... Civilisés et aimables, nous sommes civilisés et aimables. De braves gens, vous dis-je !

Pourtant ... Et Dieu seul sait combien ça lui déplaisait, il fallait défendre l'intégrité absolue du barbotteur aimé. Notre baronne, donc, releva le buste, fierté offensée et comédienne hors pair. Un admirable tableau où se liaient toute la révolte contenue, toutes les susceptibilités rageuses de Mademoiselle outragée dans les délicatesses, dans la pudeur d'une femme ... Comment diable pouvait-on la prendre pour une putain malhonnête, elle qui ne faisait que prendre les bonnes nouvelles de la Fiancée Genevois ... Ben alors quoi, donzelles ? Jamais vu une baronne trempée ? Et la blonde soupirante de reserrer l'essuie autour de sa taille. L'endroit rassemblait d'ennuyeuses prudes ulcérées, ces nobliaudes qui, les yeux clos et priantes, cherchaient à effacer l'affront comme si elles-mêmes l'avaient vécu. Foutaises ! Hypocrites !
A l'adresse surtout des deux oies offusquées, presque pleurantes :


Et la décence alors, Larose ? La décence ? Envolée avec le bon ton dans les vapeurs d'alcool ? Ce qu'il en reste ? Très peu ... Et puis à Dolmance, à l'heure où l'on se fait chatte puisqu'on ne peut y résister. Ce qu'il en reste ? Seule votre dévouée blonde qui réunit un mélange inconcevable de décence et de volupté, qui éloigne et attire sans cesse ; seule ta blonde qui commande le respect mais ne fait qu'allumer les désirs ...

Et rire.

Muyreen a écrit:
Muyreen continuais de savonner le corps décidement bien habimé de Dolmance elle vit alors arriver de jolies gentes dames tout d'abord l'une qui aurais bien fais son affaire de l'homme et deux autres qui se mirent a babiller comme oies a la basse cour ...

Il fallait quelle intervienne pour ne pas perdre, elle n'en doutais pas, futur client. Elle regarda les femmes, de son regard noir profond. prenant la parole de sa voix douce.


Quand je l'ai croisé ce noble messire sentait le bouc! quelle femme aurais envie de l'apporcher sa barbe cachais tout son visage...
Je lui ai donc proposé de mon savon et mon aide, pas question de le laisser se laver seul en eau froide il pourrais faire un malaise a tout moment ne voyez vous pas comme il souffre?
soudain elle eut une idée qu'elle trouva lumineuse pour se débarrasser des importunes d'ailleurs, vous pouvez aider... j'ai repéré par là... montrant du doigt l'endroit approximatif ou se trouvais l'argile verte
De la boue verte, il faudrait en mettre sur ces plaies suintantes, vous pouvez, être utiles au lieu de cancaner et aller en chercher? puis aussi récolter quelques pousses d'orties pour en faire infusions...
elle souriait,en elle même montrant plutôt un visage agacé, ces bien trop élégantes dames n'allaient sans doute pas aller se trainer dans la boue.

[hrp]l'argile verte est un antibiotique naturel connu depuis l'antiquité pour ses vertus...[/hrp]

Stellie a écrit:
Sans même répondre, elle regarda le paysage, admirant les familles qui se promenaient avec leurs enfants si sages. Les moeurs avait evolué et Dolmance en jouait avec "ses filles"...

Elle ne pouvait reprocher à un Diacre de ne penser qu'avec son organe masculin. Surtout si l'inquisition l'avait jugé et relaché, qui était-elle pour le juger, finalement.

Si son amie Eva aimait souffrir et portait les cornes comme tous aimaient à le dire, alors elle devait laisser faire.
Elle ne pouvait protéger son amie et la rendre heureuse si elle aimait vivre comme un papillon de nuit et s'approcher des flammes. Malgré toute l'expérience que Stellie avait, elle ne pouvait rien dire ou faire.

Elle regarda la gueuse blonde qui se pavanait avec une démarche de canard, peut-être une nuit trop agitée qui la forçait à marcher de la sorte...
Et avait pitié pour la prostituée qui n'avait que cette solution pour vivre.

Son regard perdu sur le lac, elle lâcha un soupir et regarda Auris espérant qu'elle repartiraient vers le monde civilisé.

Aurisdelaastor a écrit:
Auris était suffoquée de la réaction de ce libertin, duquel elle s'était attendue à au moins un semblant de remords ! Il y avait d'autres moyens de se faire soigner et se baigner qu'au milieu de garces avides de faveurs .. Mais non, la nature de Dolmance était ainsi, et ses serments d'amour et de fidélité à celle qu'il avait convaincue de devenir sa fiancée, pesaient bien peu face à ses envies ..

- Messire, votre provocation m'oblige à vous répondre, j'aurais préféré éviter pourtant d'insister sur ce que je viens de voir ! Ne retournez pas le problème, évidemment qu'Evalea sera heureuse de vous voir propre, rasé et soigné, mais il y a d'autres moyens plus honnêtes d'arriver au même résultat ! Pas nécessairement aidé par des catins ! Et pas seulement dans des bains de marbre !

Croyez-vous qu'il ne m'arrive jamais de me baigner ainsi ? Je le fais souvent, dans la rivière, que je préfère au lac .. mais je prends soin de choisir un coin où personne ne me verra, et j'y réussis très bien ! Il y a aussi un dispensaire à Bourg si vous avez besoin de soins pour vos blessures ! Et je regrette ce que vous a fait l'Inquisition, car sans cet ennui, vous ne seriez pas dans la situation où je vous trouve.

Sachez aussi que je ne suis pas votre "chère" Auris, et que s'il ne s'agissait pas du bonheur de mon amie, peu me chaudrait, à moi aussi, votre comportement ! Reprenez-vous Messire Dolmance, avant de semer le malheur autour de vous !


La blonde échauffée ne méritait aucun commentaire, quant à la "soigneuse de bouc" improvisée, elle donna une idée à Auris quand elle lui proposa de lui donner son l'argile verte. Après tout, vêtue comme elle l'était, avec bottes en cuir, braies et chemise d'homme, elle n'avait pas peur de poser les pieds dans l'eau ! Elle sauta donc, trouva le coin argileux, en prit une bonne poignée qu'elle égoutta au mieux, et la lança avec ce qu'il fallait de force sur Dolmance, pour que le petit tas arrive dans un "floc", sur une zone sans blessure qu'elle avait soigneusement visée .. Elle n'était pas tortionnaire, la Auris, quand même ! Même si cette situation ne l'aiderait pas à retrouver confiance en la gent masculine, elle gardait l'espoir que Dolmance cesserait de se conduire en homme libre de liens amoureux ..


- Voilà votre argile "demoiselle" ! Sur ce, nous vous laissons à vos amusements ! Tu viens Stellie ?

Là dessus, Auris sortit de l'eau en riant, et une fois sur la berge, s'éloigna rapidement avec son amie, afin d'éviter un éventuel jet d'argile en représailles, et continuèrent leur promenade avant de rentrer en ville et raconter leur expédition à Evalea ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin.   [RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Flâneries et rêveries... Et recherche d'un médecin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau du Genevois :: L'antre des Seigneurs :: Le coffret aux souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser